Bruno Boni BIAOU, Secrétaire Comptable

Né en Côte d’Ivoire en 1992, j’ai effectué mes études primaires à Savé. J’ai poursuivi mes études au collège de Parakou et le baccalauréat m’a permis de m’inscrire à l’université où j’ai obtenu ma licence en Finance et Comptabilité. J’avais bénéficié d’un stage au service financière dans un cabinet de santé. Grâce aux expériences du cabinet j’ai pu entrer dans une structure de BTP comme assistant comptable.

Début 2016, j’ai rejoint la Fondation Hubi&Vinciane pour s’occuper du secrétariat et la Finance. L’équipe est très engagée et je suis fier de mon travail en qualité de Secrétaire Comptable.

Ce vendredi, j’arrive au bureau pour le démarrage des activités journalières. J’ai d’abord ouvert ma boîte mail pour voir si des mails de la hiérarchie ou des collaborateurs sont en instance. En tenant compte de la priorité, j’ai continué la procédure de mise à disposition des documents pour le jardin de l’hôpital. Je me suis dépêché pour récupérer les factures pro forma que j’avais déposées. En l’équipe, nous avons réceptionné les offres que nous avons analysées et séance tenante, un procès-verbal de dépouillement a été rédigé. Après concertation, j’ai préparé le bon de commande qui sera adressé au fournisseur retenu.

Après ceci, la pause déjeuner a été prise.

L’après-midi a été consacré à la préparation des états de paiement des frais de petit déjeuner aux filles des collèges. Le chèque a été mis à la disposition des coordonnateurs pour la signature et j’ai été à la banque pour le retrait des fonds. Conformément aux règlements intérieurs, je me suis mis à pied d’œuvre à relire le rapport rédigé après la réunion du lundi passé pour s’assurer que tous les points inscrit à l’ordre du jour y figurent. C’est après cette activité de relecture de rapport que nous avons achevé cette journée de vendredi riche en activité au bureau.