Parole à DOSSOUMON Falilatou : Secrétaire à la Fondation Hubi et Vinciane

Je me nomme DOSSOUMON Falilatou, née le 07 décembre 1992 à Tchaourou, je suis mariée et mère de deux garçons dont l’aîné a 4ans.

J’ai fait la connaissance de la Fondation HUBI et VINCIANE juste après mon admission à l’examen du Baccalauréat en 2012, lorsque j’ai été sélectionnée avec 9 autres étudiants pour le programme « Ecole d’été » organisé chaque année par la société Materialise. Cela a été une expérience fascinante d’être finalement la seule fille retenue et d’avoir la possibilité d’aller étudier à l’université.

Materialise est partenaire de la Fondation Hubi & Vinciane et accorde chaque année 3 bourses aux 3 meilleurs étudiants de l’ « Ecole d’été ». Grâce au soutien financier, j’ai pu m’inscrire à la Faculté de Sciences Economiques de l’Université de Parakou, où j’ai été diplômée en 2017 comme licenciée en Marketing et Management d’Entreprises sur le thème Condition de stockage des produits vivriers dans un centre hospitalier Universitaire : cas du CHD Borgou Alibori.

Après ma licence, j’ai d’abord fait trois mois de Stage à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Boko, où j’ai utilisé le programme comptable perfecto pour la gestion des stocks du magasin. Après le stage à Boko, je suis partie pour une plus longue période faire mon expérience à l’hôpital Saint Martin à Papané, les deux premiers mois au service financier, ensuite un mois avec le gestionnaire et finalement trois mois dans le service administratif.

Depuis décembre 2018, je travaille comme secrétaire à la Fondation Hubi & Vinciane, avec un contrat de 2 ans mi-temps. Mon horaire est de 8h à 12h30 chaque jour. Mon travail quotidien se compose de la rédaction et l’enregistrement de documents, le suivi de la correspondance, les photocopies et scans des documents importants.

Le travail m’apporte beaucoup de satisfaction, je suis fière de pouvoir travailler ici. Je suis déterminée à tout faire du mieux possible et ici, je peux utiliser au maximum les compétences acquises pendant mes stages.

Jan Maryssael