Les conteneurs sont arrivés !

Après environ trois semaines de voyage en mer, le passage complexe mais rapide de la douane et une journée de route du port de Cotonou à Parakou, les deux conteneurs avec le matériel sont arrivés à leur destination finale. Tout le monde s’est affairé pour faire sortir le matériel aussi vite que possible afin que les conteneurs vides puissent repartir au port. Au plus vite les conteneurs étaient déchargés, au moins de location il fallait payer. Si le déchargement du matériel n’était pas facile sans chariots élévateurs, nous avons pu compter sur l’aide de nombreuses personnes prêtes à donner un coup de main.

Nos employés au Bénin s’occupent maintenant de la distribution du matériel dans les hôpitaux, les écoles et les projets alimentaires et agricoles. Une des ambulances et un des équipements RX sont maintenant utilisés dans notre hôpital partenaire Saint-Jean-de-Dieu à Boko.

Les médecins et les infirmières des hôpitaux ont déjà fait savoir qu’ils étaient très heureux de recevoir tous ces dons. Il s’agit souvent de matériel dont ils ne disposent pas du tout ou en quantités négligeables. Les ambulances, l’équipement RX, les concentrateurs d’oxygène, les BiPAP, les CPAP, les tables d’examen, l’équipement ECG, les balances, les stéthoscopes, les tensiomètres, les bandages, etc. étaient plus que bienvenus.

Ce don n’a été possible que grâce à nos nombreux sponsors et donateurs.

le Dr Rudi Ryckaert de Sint-Niklaas, Machteld Cuyt de Malines, les sociétés Barthels Medical de Hasselt, NRB de Herstal, Air Liquide VitalAire de Zemst et Mylène de Heist-op-den-Berg, les hôpitaux AZ Delta de Roulers, ZNA Middelheim d’Anvers, AZ Jan Portaels de Vilvorde, Vincent Gaeremynck des garages LACOM Volvo, Het Vlaamse Kruis, le Thuiszorgwinkel et notre partenaire WereldMissieHulp.

Nous leur sommes très reconnaissants.