École d’été au Bénin

L’école d’été du Bénin a été lancée en 2012 et est une collaboration entre Materialise et la Fondation.

L’intention de cette initiative est de sélectionner chaque année trois étudiants béninois du baccalauréat qui sont particulièrement intelligents et entreprenants et de leur accorder une bourse qui leur permettra d’obtenir une licence d’ une université béninoise.

La sélection se fait en plusieurs étapes: d’abord la Fondation sélectionne les jeunes de la région avec les meilleures notes. Pour quinze étudiants sélectionnés, il y a un programme de trois jours qui comprend le développement de projets en groupe , des interviews et des cours d’informatique encadrés par des représentants de Materialise, l’équipe locale de la Fondation et d’anciens étudiants de l’école d’été. Après 2 jours le groupe est réduit de moitié.. Les huit étudiants les plus prometteurs disposent alors de 2 semaines pour enquêter sur un projet socioéconomique, pour l’analyser et pour présenter leurs conclusions. Ils sont conseillés professionnellement par l’équipe de Materialise. Les trois meilleurs étudiants reçoivent la bourse universitaire. Materialise et la Fondation s’assurent que les étudiants sont bien encadrés pour réussir leurs études.

Il y a déjà 8 anciens élèves qui sont impliqués dans ce projet sur une base régulière.

Benin Summer School 2019

Meet the eight high school graduates who are making ripples across their communities.

L’ Ecole de Vacances en images et en textes

Pendant 4 semaines, un groupe de 30 élèves ayant de bons résultats dans l’enseignement secondaire est suivi par les employés de Materialise

Ecole de Vacances 2021 

Trois participants ont été sélectionnés pour une bourse soutenue par Materialise : Biochécoucou Nestor, Maboudou Bédhawi et Habada Hyacinthe.

Rencontre d’un ancien boursier de l’Ecole de Vacances Materialise

Je m’appelle Galdos Amoussou, ancien boursier de la Fondation Hubi & Vinciane. Je suis de la promotion 2013. J’ai 25 ans.