To update
La Fondation s’investit fortement dans l’éducation et la formation.
L’éducation, les soins de santé et l’agriculture, sont indissolublement liés pour établir les bases d’une prospérité et d’un bien-être élémentaires.
Plan 2018-2022
Le premier objectif des projets éducatifs est de garantir aux enfants la possibilité d’aller à l’école.
Le deuxième objectif est de soutenir les jeunes femmes à l’aide de divers programmes afin qu’elles puissent se développer plus facilement.
En 2001 la Fondation a lancé (à la demande du personnel hospitalier) un petit projet éducatif dans 4 écoles primaires à proximité des 2 hôpitaux. Chaque école a reçu un soutien de 5 000 euros pour répondre aux besoins les plus importants, entre autres des cours supplémentaires, des classes, des puits et des cantines.
Peu à peu le nombre d’écoles a augmenté et il y a également eu une coopération avec certains collèges de la région, principalement pour introduire les ordinateurs et l’informatique et pour guider les filles a prolonger leur carrière scolaire.
Depuis 2017 la Fondation est active dans 24 villages des zones de Tchaourou et Parakou-N’Dali. Le programme scolaire comprend des actions dans 48 écoles primaires et 6 collèges et est coordonné par un employé
Béninois de la Fondation qui est parfois assistée par des stagiaires locaux.
Il existe une coopération étroite avec les directions d’école, les autorités locales, les ONG locales et les experts de l’éducation de la région.