To update
Imprimante et films pour appareil RX
Grâce à un de nos donateurs, l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu de Boko a pu acquérir très récemment un appareil de radiographie de très haute qualité. L’appareil est entièrement équipé d’un numériseur Agfa presque neuf. Pour les patients qui seront hospitalisés à Boko, les médecins pourront consulter les résultats de la radiographie sur l’ordinateur de l’hôpital.
Au Bénin, la connexion avec les médecins en dehors de l’hôpital est pour l’instant inexistante. Compte tenu de l’infrastructure de réseau limitée à Boko, il n’est pas possible de transmettre ou de partager les résultats. Beaucoup de patients sont envoyés à Boko depuis les centres médicaux des environs, même depuis Parakou, pour se faire prendre un RX. Chaque mois, des dizaines de patients viennent au service de radiologie pour une consultation externe. Les radios sont demandées surtout pour les cas de traumatisme osseux et pour certaines affections digestives et pulmonaires.
L’hôpital cherchait donc de toute urgence une imprimante pour imprimer les radiographies et les donner au patient. Une telle imprimante coûte environ 3 000 euros. Heureusement, nous avons récemment trouvé un sponsor qui est prêt à prendre en charge l’achat et l’installation de l’imprimante.
L’achat des films pour l’imprimante reste un investissement financier important pour les hôpitaux.
Vous voulez aider les hôpitaux en achetant des films pour l’imprimante ?
Faites une contribution au compte: BE14 7865 8929 4683 avec le message: « Films RX » + votre nom.
Ou utilisez notre formulaire de transfert en ligne.
Casaques et champs opératoires stériles
Pour les nombreuses opérations chirurgicales, les hôpitaux de Saint-Martin et de Saint-Jean-de-Dieu recherchent des casaques et des champs opératoires stériles.
Les pannes de courant font que les blanchisseries des hôpitaux sont souvent hors service et ne peuvent pas nettoyer et stériliser les champs et casaques à temps. Avec toutes les conséquences…
Vu le nombre d’interventions (plus de 1 000 par an à Papané et au moins 1 500 à Boko), chaque hôpital a besoin d’une réserve d’environ cinq cents casaques et champs stériles jetables par an.
Un paquet de cinq casaques et champs coûte environ 30 euros.
Si vous voulez aider les médecins et leurs patients de manière très concrète, donnez-leur un ou plusieurs paquets de casaques.
Faites une contribution au compte: BE14 7865 8929 4683 avec le message: « Casaques » + votre nom.
Ou utilisez notre formulaire de transfert en ligne.
Steriele wegwerpoperatieschorten en -velden
Voor de talrijke chirurgische ingrepen zijn de ziekenhuizen van Saint-Martin en Saint-Jean-de-Dieu op zoek naar steriele operatieschorten en -velden. Door stroomuitval zijn de wasserijen in het ziekenhuis regelmatig buiten werking en kunnen ze de velden en de jassen niet op tijd reinigen en steriliseren. Met alle gevolgen van dien…
Gezien het aantal interventies (meer dan 1.000 per jaar in Papané en minstens 1.500 in Boko) heeft elk ziekenhuis een reserve van ongeveer 500 steriele wegwerpschorten en -velden per jaar nodig.
Een pakket van vijf schorten en velden kost ongeveer 30 euro.
Als je de artsen en hun patiënten op een heel concrete manier wil helpen, schenk dan één of meer pakketten.
Stort dan een bijdrage op rekening : BE14 7865 8929 4683 met de mededeling : « Operatieschorten + je naam.
Of gebruik ons online overschrijvingsformulier
Dankzij die koelboxen kunnen ze nu het bloed van donoren op een correcte manier stockeren en transporteren.
En août 2020, la société VitalAire a fait don à la Fondation d’une vingtaine de concentrateurs d’oxygène d’occasion en bon état de fonctionnement.