DEVENEZ PARRAIN

Vous voulez parrainer notre projet?

Êtes-vous un jeune adulte, avez-vous été un des nombreux stagiaires qui a déjà eu une formation au Bénin ou qui nous a aidé pendant un de nos événements en Belgique et souhaitez vous soutenir nos projets de développement durable? Si oui, vous êtes alors le parrain / marraine que nous recherchons.

Comme parrain / marraine vous vous engagez à verser  une petite contribution mensuelle et grâce à nos contacts sur place vous êtes informés régulièrement de l’état d’avancement du projet. Vous êtes l’ invité spécial comme participant à l’événement annuel de solidarité: la Corrida de Leuven.

 

Je veux être le parrain du projet de l’école primaire

Le droit à l’éducation est reconnu dans la Déclaration Universelle des droits de l’homme et de la Convention sur les droits de l’enfance. Néanmoins, beaucoup de ces enfants en sont privés ou ils doivent l’abandonner prématurément.

 

Les parents ayant des ressources limitées n’ont pas le choix ou ils doivent décider lequel de leurs enfants aura cette chance. La qualité de l’enseignement est essentielle pour convaincre les parents de persévérer quand les choses se compliquent. Voilà pourquoi nous investissons dans les infrastructures, l’encadrement  et la sensibilisation. Il existe déjà une coopération étroite avec 18 écoles primaires. Grâce au lancement de ce parrainage, nous espérons donner l’accès à l’enseignement à un groupe supplémentaire d’enfants et de créer les conditions nécessaires.

 

Je souhaite parrainer le Projet une deuxième chance pour les filles

Les filles sont les premières victimes de la privation de l’éducation. Pourtant, il y a plusieurs exemples réussis de ce que les femmes peuvent réaliser avec la formation nécessaire. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies s’ est appuyé sur des faits quand il a dit: « Aucun moyen de développer plus efficacement que de donner accès à l’enseignement aux filles. Nous donnons donc à travers un projet de mentorat l’occasion à 40 filles pauvres entre 14 et 20 ans d’avoir accès à la formation d’ l’esprit d’entreprise.

Nom*

Adresse e-mail*

Street

Code postal

Ville

Pays

Choisissez un projet pour lequel vous voulez faire un don*

Amount *