Prenez l’initiative

Les Actions en Belgique au bénéfice des projets au Bénin sont de nature très diverses.

Les particuliers sont maintenant notre pilier le plus important depuis plus de 30 ans. Sans ces amis, famille et supporters nos réalisations et projets n’auraient pas pu atteindre le même développement. Si vous souhaitez, comme sympathisants, organiser une activité , petite ou grande n’ hésitez pas!

Les entreprises et les organisations reconnaissent de plus en plus que leurs valeurs et leur engagement social jouent un rôle qui offre un avantage concurrentiel. L’image sociale de l’entreprise devient plus importante  pour leurs employés, clients et fournisseurs actuels et aussi futurs. Par conséquent, aujourd’hui les entreprises  sont intéressées  de prendre un réel engagement social. Les employés deviennent de  plus en plus intéressés à faire du bénévolat, en plus de leur travail.

Les associations, les associations de jeunes et les clubs de service en particulier, ont toujours été un soutien important  pour la Fondation grâce aux efforts de leurs nombreux bénévoles.

Les écoles se sont impliquées à plusieurs reprises pour la Fondation Hubi et Vinciane durant le carême, la semaine du projet social ou lors d’un projet social de l’école. L’engagement des élèves est à chaque fois plus réconfortant et est  parfaitement adapté aux valeurs fondamentales de la fondation: l’attention à un futur rêvé pour tous les jeunes.

Etes-vous un étudiant qui rêve d’un stage au Bénin ou voulez-vous faire de votre engagement quelque chose de concret et de tangible?  Nous vous en offrons des opportunités.

Pourquoi la Fondation Hubi & Vinciane?

  • Notre Fondation travaille, année après année et avec un succès croissant, au rêve de Hubi et Vinciane, toujours en collaboration étroite avec la population du Bénin.
  • Nous avons une attention spéciale pour les femmes, les mères et les enfants, les groupes les plus vulnérables au Bénin.
  • Notre Fondation fonctionne exclusivement avec des bénévoles et d’une manière transparente. Grâce à ces bénévoles nos frais de fonctionnement sont extrêmement faibles et 96% des recettes partent directement au Bénin.
  • Les activités de notre Fondation sont suivies en permanence sur place par des coordinateurs locaux et, lors des visites de travail bisannuelles, par la Belgique. Nous prenons ainsi la température.
  • Chaque sympathisant reçoit le bulletin d’information trimestrielle avec des informations sur les activités et les projets réalisés. Nous publions aussi annuellement un rapport financier détaillé.
  • Les dons de 40 € sont déductibles fiscalement en Belgique.

Contactez-nous: info@hubi-vinciane.be