Combattre ensemble contre Corona au Bénin

La crise du Coronavirus ne laisse personne indifférent. À la mi-mars, une délégation de la Fondation a effectué une visite de travail et a pu constater que même le Bénin n’est pas épargné par cette pandémie. Le pays a été mis en confinement et la population est invitée – comme en Belgique – à « rester à la maison » et à strictement respecter les mesures d’hygiène nécessaires.

L’équipe locale de la Fondation au Benin se prépare pleinement à la lutte contre le Covid-19. Dans ce contexte, elle veut motiver et aider la population à déployer notre programme d’hygiène et de lavage des mains dans les prochaines semaines et à préparer nos hôpitaux.

Nous lançons donc un appel spécial aux dons afin de pouvoir, notamment, donner un coup de pouce supplémentaire à ce programme, entre autres par :

  • La distribution de pastilles de chlore et de savon pour nos 250 tipi-taps, les simples systèmes de lavage des mains, qui sont installés dans les villages et les écoles.
    coût : 20 euros par emplacement
  • L’installation de tipi-taps supplémentaires dans 50 villages.
    coût : 50 euros par système
  • Entretien complémentaire des puits.
    coût : 100 euros par puits
  • Achat d’équipements de protection pour nos 2 hôpitaux
    coût : 250 euros par hôpital

La solidarité entre les habitants du Bénin est grande. Les écoles sont fermées, mais les installations pour se laver les mains restent ouvertes pour les enfants, ainsi que pour les villageois.

Antoinette, la coordinatrice de la partie éducative de notre programme, nous envoie aujourd’hui le message suivant :

« La quarantaine n’est pas facile, mais comme c’est le prix à payer pour notre vie, cela vaut la peine. Ce n’est pas facile chez nous non plus, mais je prie pour que ces mesures d’hygiènes deviennent un acquis pour toujours dans nos écoles et dans les familles. Cela nous évitera beaucoup de maladies. »

Vous pouvez verser votre don pour du chlore et du savon, des tipi-taps supplémentaires, l’entretien de puits ou du matériel de protection sur le compte BE14 7865 8929 4683 de la Fondation Hubi & Vinciane avec la description « Projet Corona » et votre nom.

Vous pouvez également faire un don en ligne via notre site web.

Nous vous enverrons une attestation fiscale pour tout don à partir de 40 euros.

Votre soutien peut faire toute la différence. Je vous remercie.