Séance de sensibilisation et d’au revoir aux élèves du cours primaire en prélude au congé des grandes vacances

Le 26 juin 2019 les activités scolaires de l’année académique 2018-2019 se sont terminées au Bénin. Dans plusieurs écoles, les apprenants et les enseignants se sont dit au revoir dans une ambiance festive pour célébrer le début des grandes vacances. Les bulletins de notes ont été distribués aux apprenants et les élèves méritants ont reçu des félicitations de la part de leurs enseignants

La Fondation H&V s’est rendue dans plusieurs écoles partenaires pour assister les apprenants et les enseignants dans ces instants de joie et de réjouissance. A cet effet, de petits jeux de réjouissance ont été organisés. Ces jeux consistaient à poser des questions sur l’alimentation des enfants en milieu scolaire.

Les apprenants donnant de bonnes réponses, ont reçu de petits cadeaux ou des acclamations d’encouragement. Le but des jeux était de rappeler aux apprenants les notions d’une bonne pratique alimentaire et d’hygiène. Au cours des visites des jardins, nous avons amené les apprenants à connaître le nom de plusieurs légumes. Ce fut ainsi l’occasion pour rappeler aux enfants les avantages de la consommation des fruits et légumes.

 

Les excellentes réponses à nos questions sur l’alimentation saine et équilibrée prouvent que les Filles Ambassadrices de Nutrition sélectionnées dans chaque école partenaire, ont réussi à sensibiliser leurs pairs. L’accompagnement du corps enseignant en général et des responsables de nutrition en particulier a contribué à la réussite des activités de nutrition dans ces écoles.

Ces instants de joie se sont achevés par des remerciements de la part des apprenants et des enseignants pour les différents supports de la Fondation à leurs écoles. A cela s’est ajoutée, une liste de doléances présentée à la Fondation pour exprimer les nouveaux besoins desdites écoles.

bernadette