Eau Donnée, Vies Sauvées

L’école primaire publique de Papané hôpital se situe à 1km de l’hôpital de Papané et fait partie de de nos 21 écoles partenaires dans la commune de Tchaourou.

Pour s’approvisionner en eau, tant les élèves de cette école que la population environnante se rendaient dans l’enceinte de l’hôpital de Papané et devaient donc traverser la grand-route. C’est à la recherche de l’eau qui est source de vie comme l’on dit, que malheureusement certains de ces élèves ont perdu la vie.

Eau Donnée, Vies Sauvées

La Fondation vient mettre aujourd’hui un terme à cette souffrance des élèves et de la population de Papané hôpital par le don de l’eau grâce au forage d’un point d’eau potable.

La présence des autorités locales comme le roi de Papané et de ses notables, la première adjointe au Maire de Tchaourou, représentant le Maire empêché, et la population sortie massivement avec les bidons pour chercher de l’eau témoigne de l’importance et de la valeur de cette action.

Eau Donnée, Vies Sauvées

La présence de l’eau dans cette école permettra non seulement l’accès facile et en permanence à l’eau potable mais facilitera également la gestion du jardin scolaire et des plants de bananes. Ce potager offre aux élèves des légumes et des fruits frais quotidiennement, ce qui est favorable à leur santé et leur succès.

La disponibilité de cette eau facilite les activités non seulement dans l’école mais aussi dans l’enceinte de la population qui peut développer désormais des activités génératrices de revenus et ainsi améliorer les conditions de vie.

S’il est vrai que la Fondation a donnée gratuitement l’accès à l’eau, l’entretien de cet ouvrage pour sa pérennisation revient à l’école. C’est pour cette raison qu’une participation forfaitaire de 25 FCFA (environ 4 centimes) est demandée aux usagers de ce point d’eau par bidon de 5OL d’eau.

Vive l’eau à l’école primaire publique de Papané.
Vive la lutte contre la malnutrition.
Vive la Fondation Hubi et Vinciane.

Les écoliers et les enseignants.