fbpx

Défi sportif de collecte de fonds 2020

Cette année, la Fondation Hubi & Vinciane organise une version virtuelle de son défi sportif de collecte de fonds « A toutes jambes pour le Bénin« , dont les bénéfices seront reversés au projet d’approvisionnement en eau potable dans 50 écoles du Bénin, en Afrique de l’Ouest. Nous recherchons des passionnés de sport et des sponsors ayant le cœur à la bonne place pour réaliser notre idée.

Le projet :
de l’eau potable à l’école !

La santé et l’hygiène commencent avec de l’eau propre, également au Bénin – qui, aujourd’hui, doit aussi faire face au COVID-19. La Fondation a donc accordé une priorité absolue à la fourniture de services de base à 50 écoles de la région de Borgou (centre du Bénin) dans le domaine de l’hygiène et de l’eau potable.

Au cours des années précédentes, des puits ont déjà été forés dans une trentaine d’écoles. Nous voulons maintenant nous attaquer aux autres écoles.

Un puits doit avoir une profondeur moyenne de 85 mètres et coûte environ 7000 euros. Cette profondeur garantit non seulement la qualité de l’eau, mais aussi la permancnce de l’approvissionnement en eau. Ce projet serait incomplet sans la construction de blocs sanitaires et des ‘tippy taps’, des installations simples fabriquées à partir de matériaux recyclés qui permettent aux élèves de se laver régulièrement les mains.

Ce projet concerne donc des infrastructures de base qui peuvent sauver la vie des écoliers et de leurs camarades de village. Si nous réussissons, nous améliorerons l’hygiène et l’approvisionnement en eau potable pour plus de 6 500 élèves et enseignants et pour une population d’environ 45 000 personnes. Pour cette phase du projet, la Fondation aura besoin d’environ 60 000 euros de fonds.

Le défi sportif :

Courez, marchez ou faites du vélo dans votre région (ou ailleurs) entre le 5 et le 27 décembre 2020. Relevez un défi personnel : courez, marchez, ou faites par exemple chaque semaine vos 10, 100, ou 500 kilomètres seul ou avec votre famille, vos amis ou vos collègues …

Ajoutez ensuite vos kilomètres à notre voyage virtuel de Louvain à Parakou au Bénin (et retour si possible). Faites-le via votre application Strava (nous vous fournirons le code d’activation). Ou bien inscrivez simplement votre objectif personnel avec votre inscription.

Dès que vous serez enregistré, nous vous fournirons un dossard.

Montrez-vous !
Envoyez vos « photos d’action » où vous apparaissez clairement avec votre dossard, éventuellement dans la tenue de votre sponsor, à cette page web ou à cette page Facebook. Si vous préférez ne pas le faire, c’est une suggestion !

Démarrer
Le coup d’envoi sera donné le 5 décembre à Louvain. Gardez vos médias sociaux à l’œil pour suivre un reportage en direct.

En route
Ici, vous verrez « en temps réel » où se trouvent nos participants virtuels. Notre objectif est d’aller à Parakou… et revenir !

Arrivée le 27 décembre
Nous espérons être de retour à Louvain le 27 décembre. Suivez notre reportage en direct !

Et ensuite ?
Nous pourrons commencer ensuite la construction des puits et des blocs sanitaires, l’installation des robinets et les campagnes de sensibilisation dans les écoles. Suivez-nous sur notre site et sur les médias sociaux.

Le défi de la collecte de fonds :

Notre projet a besoin de 60 000 euros.

Choisissez ce que vous voulez contribuer :
Système de lavage des mains « tippi tap » : 20 euros
Campagne de sensibilisation dans une école : 50 euros
Contribution à un bloc sanitaire (coût 1000 euros) : 100 euros
Contribution à un puits (coût : 7000 euros) : 250 euros

Dans le module d’enregistrement, indiquez votre choix et la quantité.

Déposez votre contribution ou faites-la déposer par un parrain.
À partir de 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale qui, cette année exceptionnellement, vous donne droit à un avantage fiscal de 60%.

Cliquez sur les images pour la version pdf du flyer et l’affiche

Prospectus – A toutes jambes
Affiche – A toutes jambes