Cette année, pour notre collecte de fonds sportive annuelle « A toutes jambes pour le Bénin« , nous aurions opté pour une double formule : la Corrida de fin d’année à Louvain et, comme l’année dernière, notre « Challenge » où vous marchez, courez ou pédalez afin de collecter des kilomètres pour notre voyage virtuel de Louvain à Parakou et retour.
Le 20 novembre, cependant, la ville de Louvain a décidé de NE PAS autoriser l’organisation de la Corrida de fin d’année en raison de l’évolution des chiffres du COVID.
C’est dommage. Cependant, nous ne jetterons pas l’éponge et donnerons à chacun la possibilité de faire du sport pour une bonne cause en participant à notre Challenge ‘A toutes jambes pour le Bénin -2021’.
Du 1er au 26 décembre, vous pouvez toujours marcher, courir ou faire du vélo où et quand vous le souhaitez et, en même temps, nous aider à collecter des fonds pour notre projet
Une alimentation saine, cultivée localement
A toutes jambes pour le Bénin – 2021
La Corrida de fin d’année n’aura PAS lieu. Vous pouvez TOUJOURS participer au Challenge du 1er au 26 décembre.
Vous marcherez, pédalerez ou courrez seul ou en groupe quand, où et aussi souvent que vous le souhaitez entre le 1er et le 26 décembre. Vous saisissez ensuite les kilomètres parcourus dans le module d’inscription sur notre site web ou vous utilisez votre application Strava pour laquelle vous recevrez un code d’activation. De cette façon, nous accumulons ensemble des kilomètres et accompagnerons notre coureur virtuel de plus en plus loin dans son voyage de Louvain à Parakou et retour. La motivation idéale pour sortir pendant les journées d’automne courtes et sombres ! À partir du 1er décembre, vous pourrez suivre en direct sur notre site web où se trouve notre voyageur virtuel. Plus vous parcourrez de kilomètres, plus nous nous rapprocherons de notre objectif ! Si vous n’êtes pas aussi sportif, vous pouvez aussi simplement soutenir et apporter une contribution financière.
NOTRE PROJET « Une alimentation saine – cultivée localement »
Dans les 70 villages de la région où nous sommes actifs, nous voulons créer des potagers communautaires irrigués. Non seulement ces produits apporteront un complément indispensable au régime alimentaire des enfants et des villageois pendant la saison des pluies et la saison sèche, mais ils fourniront également des emplois locaux durables dans des mini-entreprises basées au Bénin. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web. Nous avons déjà reçu des subventions et des dons pour 13 jardins. Il n’en reste plus que 57 à faire … En 2022, notre ambition est d’en ajouter dix autres. Pour y parvenir, nous avons besoin d’environ 75 000 euros !
Inscrivez-vous rapidement et n’oubliez pas d’indiquer la contribution financière que vous souhaitez apporter à notre projet « Une alimentation saine – cultivée localement ». Toutes les contributions, petites ou grandes, sont bien sûr les bienvenues, mais n’oubliez pas qu’à partir d’un don de 40 euros, vous recevrez un certificat fiscal ! Pour les dons effectués en 2021, la réduction d’impôt est de 45%.
Lors de l’inscription vous pouvez payer en ligne, mais vous pouvez toujours virer un montant sur le numéro de compte BE14 7865 8929 4683 de la Fondation Hubi & Vinciane avec la mention « Challenge 2021 ».
Ou effectuez un dépôt via notre site Web en utilisant notre formulaire de transfert en ligne.
MONTREZ-VOUS !
Dès que vous vous inscrirez au défi, nous vous enverrons un numéro et, si vous le souhaitez, un lien vers l’application Strava. Il serait bien que vous partagiez des photos de vous ou de votre groupe « A toutes jambes pour le Bénin » en action avec le numéro du dossard bien visible sur l’un de nos canaux de médias sociaux. Vous pouvez aussi nous les envoyez par courriel afin que nous puissions les publier sur notre site web.
Twitter : https://twitter.com/HubiVinciane
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/stichting-hubi-vinciane
Facebook : https://www.facebook.com/hubivinciane/
Instagram : https://www.instagram.com/hubivinciane/