Participez

La Fondation Hubi & Vinciane travaille avec des bénévoles et peut, de ce fait, injecter 96 % des rentrées directement dans les projets au Bénin.C’est pour cela que votre contribution est indispensable. Vous pouvez stimuler l’activité de notre Fondation de diverses manières: en organisant ou participant à la réalisation d’une activité, en devenant parrain ou en faisant un don. Nos ambassadeurs prennent également régulièrement des initiatives et les sympathisants témoignent volontiers de leur expérience avec notre Fondation.


 

W. Peetermans‘Conformément aux critères de notre club, nous cherchons des besoins primaires proches des personnes qui en bénéficieront. Nous soutenons un projet de la Fondation pour une formation “apiculture et miel” . Ce projet offre des perspectives à long terme et – très important- s’appuie sur les femmes dans l’agriculture. Il est également bien encadré de sorte que le succès et la continuité sont très réels.’

 W. Peetermans, Lions Club Erasmus Leuven, 2015

 


Eline&Seraphine

“Nous avons essayé de donner le meilleur de nous-mêmes au cours de notre stage, de contribuer au soin apporté à toutes les personnes. Mais nous avons le sentiment que nous avons reçu bien plus en retour au cours de ce mois.”
“Jamais encore dans ma vie, au cours d’aucun autre voyage, je ne me suis imprégnée et n’ai été imprégnée ainsi d’une culture différente, d’une manière aussi authentique”

Eline De Buysscher et Seraphine Luyten, Stagiaires KU Leuven, 2011

 


Seppe Devisscher

“Grâce à mon stage, je suis redevable au Bénin. Le pays m’a donné beaucoup plus que ce que je leur ai apporté. Par ma contribution en tant que bénévole, j’espère leur rendre un peu. L’organisation d’événements, la rédaction de textes et la rencontre des personnes qui s’investissent pour le Bénin font désormais partie de ma vie. Mon stage m’a ouvert les yeux et participe encore aujourd’hui à mon évolution. Au Bénin, j’ai découvert ce qui je voulais et vais dire“
Seppe Devisscher, Stagiaire Thomas More, 2011, bénévole depuis 2014


MarkDeJonge

‘Le fait d’être en mesure d’établir la véracité et de témoigner de ce que peut et va apporter notre contribution ici fait la différenceSommes-nous devenus plus pauvres en faisant cela? Aucun d’entre nous! Au contraire, nous nous sentons plus sages en cette expérience de vie et plus riches en compréhension fondamentale de la véritable hiérarchie des choses.’

 Mark De Jonge, Voorzitter Rotary Club Rotselaar, 2010