Hubi & Vinciane

Hubi & VincianeLa Fondation Hubi et Vinciane poursuit une approche intégrée de développement et soutient poue cela le développement de la région de Parakou-N’Dali avec des projets en matière de soins de santé, d ‘éducation et d’esprit d’entreprise en mettant l’accent sur l’agriculture et l’approvisionnement alimentaire.
Cette Fondation d’utilité publique a été créée en 1982 en mémoire d’un jeune couple du Docteur Hubi (Hubert) Adriaens, Directeur Médical   dans un hôpital de brousse à Papané et de sa fiancée Vinciane Van Assche, qui y a enseigné dans un collège. Ils perdirent tous deux la vie lors d’un voyage de retour en Belgique.

Avec le soutien de nombreux sympathisants et partenaires au Bénin et en Belgique la Fondation  veut  travailler de manière durable au “ rêve” de ce jeune couple: un monde meilleur pour tout le monde.Nos projets concernent aujourd’hui près d’un demi-million d’habitants, plus de 5000 étudiants et plus de 100 familles de cultivateurs.
Parce que la Fondation travaille exclusivement avec des bénévoles, 96% de tous ses fonds sont  directement destinés au Bénin. Le soutien vient des individus, des clubs philanthropiques, des écoles, des organisations et des entreprises. Ensemble, nous travaillons pour un “ rêve “avec le Bénin.
Si l’engagement, le partenariat, la durabilité et le progrès pour tous vous parlent, vous pouvez alors faire la différence: comme sympathisant, bénévole ou peut-être même comme initiateur de partenariat avec votre entreprise, club de bienfaisance ou école.

Découvrez sur ce site toutes les formes possibles de coopérations avec notre Fondation car l’engagement permet de réaliser le  “rêve”.
Rejoignez-nous !!!


Articles d’actualité


Bulletin trimestriel – octobre – novembre – décembre 2019

Un ‘rêve avec le Bénin’ vers une ‘action au Bénin’ Journal Photos – La cérémonie d’inauguration du CIAP Le voyage d’immersion au Bénin : Intensément émouvant et impressionnant Interview de MARIAM TRAORE, écolière et ambassadrice en malnutrition Le legs en Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Bulletin trimestriel – octobre – novembre – décembre 2019

Le legs en duo, une formule intéressante…

Lors de l’exécution d’un testament, une grosse part disparaît dans l’escarcelle du Fisc. Dans quelques cas, 65 % de l’héritage connaît une autre destination.

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Le legs en duo, une formule intéressante…

MARIAM TRAORE, écolière et ambassadrice en malnutrition

MARIAM TRAORE a 18 ans et habite à Boko. Elle est en dernière année du secondaire, direction scientifique. Pendant les weekends et quelques après-midis par semaine, elle visite les familles pour leur expliquer l’importance d’un régime alimentaire équilibré.

Posted in Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur MARIAM TRAORE, écolière et ambassadrice en malnutrition

Journal Photos – La cérémonie d’inauguration du CIAP

Le préfet de Borgou a exprimé sa gratitude pour les nombreuses réalisations de la Fondation. Il est un fait que la Fondation Hubi & Vinciane est un joueur important dans le développement de la région de Borgou. Il connaît la Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Journal Photos – La cérémonie d’inauguration du CIAP

Un ‘rêve avec le Bénin’ vers une ‘action au Bénin’

L’équipe béninoise de la Fondation Hubi & Vinciane compte à présent neuf personnes. Tous sont des professionnels engagés qui assurent l’exécution, la coordination et la gestion du programme de “Lutte contre la Malnutrition”. Le nouveau bâtiment CIAP, “Centre d’Innov’Action de Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Un ‘rêve avec le Bénin’ vers une ‘action au Bénin’

Sous la loupe

Rock 4 Benin Materialise a mené son activité annuelle de collecte de fonds « Run 4 Bénin » le 24 mai   Mondiale ‘plat du jour’ in Schilde Le 2 juin, GROS Schilde organisait un Stap & Hap mondial. Une promenade de Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Sous la loupe

Le voyage en immersion – témoignage de Lea Van Hoeymissen

Intensément émouvant et impressionnant. Ces mots résument le mieux notre voyage d’immersion au Bénin. Le Bénin est un pays en pleine expansion avec une population dynamique. Mais il traîne derrière lui un passé horrible où la traite des esclaves semait Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Tagged | Commentaires fermés sur Le voyage en immersion – témoignage de Lea Van Hoeymissen

Le “ Coût journalier» africain au Musée M, le 9 mai 2019

Dans le cadre du programme “Lutte contre la malnutrition”, la Fondation a réalisé l’an dernier quelques petits films: “Plat du jour”, une version béninoise du célèbre programme TV du chef Jeroen Meus. Les experts en nutrition de la Fondation Hubi Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Le “ Coût journalier» africain au Musée M, le 9 mai 2019

KVLV-les dames de Grembergen en voyage d’immersion au Bénin

Monique, professeure à la Haute Ecole Odisee, part régulièrement depuis quelques années au Bénin avec ses étudiants infirmiers afin de visiter et prêter main-forte à des projets. Suite à ses récits enthousiastes du Bénin, un groupe de dames KVLV de Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur KVLV-les dames de Grembergen en voyage d’immersion au Bénin

Eric DOSSOU-GBETE, Animateur en nutrition à la Fondation H&V

Béninois âgé de 29 ans, marié et père d’un garçon, je suis titulaire d’un diplôme d’Etat de License en Nutrition et Diététique. Depuis le 3 janvier 2019, je travaille comme animateur en nutrition à la Fondation H&V. Dans cet article, Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Eric DOSSOU-GBETE, Animateur en nutrition à la Fondation H&V