Hubi & Vinciane

Hubi & VincianeLa Fondation Hubi et Vinciane poursuit une approche intégrée de développement et soutient poue cela le développement de la région de Parakou-N’Dali avec des projets en matière de soins de santé, d ‘éducation et d’esprit d’entreprise en mettant l’accent sur l’agriculture et l’approvisionnement alimentaire.
Cette Fondation d’utilité publique a été créée en 1982 en mémoire d’un jeune couple du Docteur Hubi (Hubert) Adriaens, Directeur Médical   dans un hôpital de brousse à Papané et de sa fiancée Vinciane Van Assche, qui y a enseigné dans un collège. Ils perdirent tous deux la vie lors d’un voyage de retour en Belgique.

Avec le soutien de nombreux sympathisants et partenaires au Bénin et en Belgique la Fondation  veut  travailler de manière durable au “ rêve” de ce jeune couple: un monde meilleur pour tout le monde.Nos projets concernent aujourd’hui près d’un demi-million d’habitants, plus de 5000 étudiants et plus de 100 familles de cultivateurs.
Parce que la Fondation travaille exclusivement avec des bénévoles, 96% de tous ses fonds sont  directement destinés au Bénin. Le soutien vient des individus, des clubs philanthropiques, des écoles, des organisations et des entreprises. Ensemble, nous travaillons pour un “ rêve “avec le Bénin.
Si l’engagement, le partenariat, la durabilité et le progrès pour tous vous parlent, vous pouvez alors faire la différence: comme sympathisant, bénévole ou peut-être même comme initiateur de partenariat avec votre entreprise, club de bienfaisance ou école.

Découvrez sur ce site toutes les formes possibles de coopérations avec notre Fondation car l’engagement permet de réaliser le  “rêve”.
Rejoignez-nous !!!


Articles d’actualité


Sous la loupe

Rock 4 Benin Materialise a mené son activité annuelle de collecte de fonds « Run 4 Bénin » le 24 mai   Mondiale ‘plat du jour’ in Schilde Le 2 juin, GROS Schilde organisait un Stap & Hap mondial. Une promenade de Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Sous la loupe

Le “ Coût journalier» africain au Musée M, le 9 mai 2019

Dans le cadre du programme “Lutte contre la malnutrition”, la Fondation a réalisé l’an dernier quelques petits films: “Plat du jour”, une version béninoise du célèbre programme TV du chef Jeroen Meus. Les experts en nutrition de la Fondation Hubi Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Le “ Coût journalier» africain au Musée M, le 9 mai 2019

KVLV-les dames de Grembergen en voyage d’immersion au Bénin

Monique, professeure à la Haute Ecole Odisee, part régulièrement depuis quelques années au Bénin avec ses étudiants infirmiers afin de visiter et prêter main-forte à des projets. Suite à ses récits enthousiastes du Bénin, un groupe de dames KVLV de Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur KVLV-les dames de Grembergen en voyage d’immersion au Bénin

Eric DOSSOU-GBETE, Animateur en nutrition à la Fondation H&V

Béninois âgé de 29 ans, marié et père d’un garçon, je suis titulaire d’un diplôme d’Etat de License en Nutrition et Diététique. Depuis le 3 janvier 2019, je travaille comme animateur en nutrition à la Fondation H&V. Dans cet article, Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Eric DOSSOU-GBETE, Animateur en nutrition à la Fondation H&V

Séance de sensibilisation et d’au revoir aux élèves du cours primaire en prélude au congé des grandes vacances

Le 26 juin 2019 les activités scolaires de l’année académique 2018-2019 se sont terminées au Bénin. Dans plusieurs écoles, les apprenants et les enseignants se sont dit au revoir dans une ambiance festive pour célébrer le début des grandes vacances. Les Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Séance de sensibilisation et d’au revoir aux élèves du cours primaire en prélude au congé des grandes vacances

La banane à portée de main dans les ménages et les écoles

En mars 2018, 504 rejets de bananiers ont été offerts à 179 personnes dont 172 femmes de la zone d’intervention de la Fondation Hubi & Vinciane. En octobre déjà, les résultats étaient palpables : les bananiers portaient des régimes dont l’état Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur La banane à portée de main dans les ménages et les écoles

Le rôle de fille ambassadrice de nutrition dans une école primaire publique

Mon nom est N’SARE Thérèse, je suis élève à l’école primaire publique de BONSI groupe B, j’ai 12 ans et je passe en classe de CM2. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, j’ai été sélectionnée par la Fondation HUBI et Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Le rôle de fille ambassadrice de nutrition dans une école primaire publique

Eau Donnée, Vies Sauvées

L’école primaire publique de Papané hôpital se situe à 1km de l’hôpital de Papané et fait partie de de nos 21 écoles partenaires dans la commune de Tchaourou. Pour s’approvisionner en eau, tant les élèves de cette école que la Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Eau Donnée, Vies Sauvées

Etre entrepreneur et gagner sa croûte n’est pas toujours facile au Bénin.

Des repas préparés avec de la farine de maïs, de sorgho ou d’igname qui sont d’usage fréquent au Bénin, exigent que les grains ou les racines soient broyés. Théophile MENOUGNON est meunier sur le marché dans le quartier Zongo II.

Posted in Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Etre entrepreneur et gagner sa croûte n’est pas toujours facile au Bénin.

Parole à DOSSOUMON Falilatou : Secrétaire à la Fondation Hubi et Vinciane

Je me nomme DOSSOUMON Falilatou, née le 07 décembre 1992 à Tchaourou, je suis mariée et mère de deux garçons dont l’aîné a 4ans.

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Parole à DOSSOUMON Falilatou : Secrétaire à la Fondation Hubi et Vinciane