Hubi & Vinciane

Hubi & VincianeLa Fondation Hubi et Vinciane poursuit une approche intégrée de développement et soutient poue cela le développement de la région de Parakou-N’Dali avec des projets en matière de soins de santé, d ‘éducation et d’esprit d’entreprise en mettant l’accent sur l’agriculture et l’approvisionnement alimentaire.
Cette Fondation d’utilité publique a été créée en 1982 en mémoire d’un jeune couple du Docteur Hubi (Hubert) Adriaens, Directeur Médical   dans un hôpital de brousse à Papané et de sa fiancée Vinciane Van Assche, qui y a enseigné dans un collège. Ils perdirent tous deux la vie lors d’un voyage de retour en Belgique.

Avec le soutien de nombreux sympathisants et partenaires au Bénin et en Belgique la Fondation  veut  travailler de manière durable au “ rêve” de ce jeune couple: un monde meilleur pour tout le monde.Nos projets concernent aujourd’hui près d’un demi-million d’habitants, plus de 5000 étudiants et plus de 100 familles de cultivateurs.
Parce que la Fondation travaille exclusivement avec des bénévoles, 96% de tous ses fonds sont  directement destinés au Bénin. Le soutien vient des individus, des clubs philanthropiques, des écoles, des organisations et des entreprises. Ensemble, nous travaillons pour un “ rêve “avec le Bénin.
Si l’engagement, le partenariat, la durabilité et le progrès pour tous vous parlent, vous pouvez alors faire la différence: comme sympathisant, bénévole ou peut-être même comme initiateur de partenariat avec votre entreprise, club de bienfaisance ou école.

Découvrez sur ce site toutes les formes possibles de coopérations avec notre Fondation car l’engagement permet de réaliser le  “rêve”.
Rejoignez-nous !!!


Articles d’actualité


Eau Donnée, Vies Sauvées

L’école primaire publique de Papané hôpital se situe à 1km de l’hôpital de Papané et fait partie de de nos 21 écoles partenaires dans la commune de Tchaourou. Pour s’approvisionner en eau, tant les élèves de cette école que la Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Eau Donnée, Vies Sauvées

Etre entrepreneur et gagner sa croûte n’est pas toujours facile au Bénin.

Des repas préparés avec de la farine de maïs, de sorgho ou d’igname qui sont d’usage fréquent au Bénin, exigent que les grains ou les racines soient broyés. Théophile MENOUGNON est meunier sur le marché dans le quartier Zongo II.

Posted in Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Etre entrepreneur et gagner sa croûte n’est pas toujours facile au Bénin.

Parole à DOSSOUMON Falilatou : Secrétaire à la Fondation Hubi et Vinciane

Je me nomme DOSSOUMON Falilatou, née le 07 décembre 1992 à Tchaourou, je suis mariée et mère de deux garçons dont l’aîné a 4ans.

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Parole à DOSSOUMON Falilatou : Secrétaire à la Fondation Hubi et Vinciane

Christine SERO – A chaque femme son bananier

Agée de 35 ans, je suis SERO Christine mariée et mère de 4 enfants et j’habite dans le village de Korobororou. J’ai toujours aidé ma grande mère dans le ménage et les travaux champêtres Raison pour laquelle j’aime ces travaux. Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Christine SERO – A chaque femme son bananier

Photoreportage

Les hôpitaux Saint Jean de Dieu à Boko et Saint Martin à Papané sous la loupe

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Photoreportage

Rapport financier

Les revenus – les dépenses – le résultat

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Rapport financier

La Fondaton Hubi en Vinciane sous la loupe

PIDPA souhaite à ce que tout le monde ait accès à l’eau Les sportifs de l’asbl bruxelloise 5e Monde ont réussi à couvrir en 3 jours à vélo les 160 kilomètres qui séparent Djougou de Boko Tante Magda Goedemé (85 Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur La Fondaton Hubi en Vinciane sous la loupe

Nutrition, sous une autre angle – M-Museum – Louvain – 9 mai 2019

Jeudi, 9 Mai 2019 Débat et films ; que peut-on apprendre de la cuisine Africaine sain ?  SHV lance des courts métrages « Plat du Jour à la Béninoise » dans le cadre du Festival Film Africain (AFF) à Louvain Lees meer »

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Nutrition, sous une autre angle – M-Museum – Louvain – 9 mai 2019

Trois femmes entrepreneurs financées par la Fondation Hubi et Vinciane au Bénin

DJATO Adiatou – BONI KOTO Eudoxie – LAFIA Cathérine

Posted in Non classifié(e), Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Trois femmes entrepreneurs financées par la Fondation Hubi et Vinciane au Bénin

Eau Donnée, vies sauvées

L’école primaire publique de Papanè hôpital sise à 1km de l’hôpital de Papanè fait partir de l’une de nos 21 écoles partenaires dans la commune de Tchaourou. Pour s’approvisionner en eau, les apprenants de cette école aussi bien que la Lees meer »

Posted in Nouvelles Flash. | Commentaires fermés sur Eau Donnée, vies sauvées