A propos

Notre Fondation travaille en Belgique avec une équipe de bénévoles et au Bénin avec une équipe locale professionnelle. Les deux équipes garantissent une bonne organisation et réalisation des projets. Cette opération a une histoire de plus de 35 ans et a commencé avec le rêve de Hubi & Vinciane, un rêve qui s’est tragiquement terminé pour eux mais que nous ne voulons pas vous cacher. Lisez notre histoire

Nos équipes au Bénin et en Belgique ont formulé conjointement notre vision du développement régional durable au Bénin et notre mission 2020-2030.

Notre histoire

La Fondation Hubi & Vinciane a été créée en 1982 à la mémoire du Dr Hubi (Hubert) Adriaens et sa fiancée Vinciane Van Assche. Tous deux sont décédés lors d'un voyage de retour du Bénin en Belgique. Grâce à la Fondation, leur "rêve" pour le Bénin a été poursuivi par leurs familles.

Notre histoire

Notre vision - notre mission

La Fondation Hubi & Vinciane veut réaliser le rêve du jeune couple de manière durable: "Un monde meilleur pour tous". La Fondation vise le développement intégré et se concentre sur le problème de la malnutrition à travers 3 piliers principaux: les soins de santé, l'éducation et l'entrepreneuriat avec un accent sur l'agriculture et l'approvisionnement alimentaire.

Notre histoire

Représentation au Bénin

La Fondation est reconnue comme une ONG béninoise depuis 2009 et a donc reçu un "Accord de siège" au Bénin. La Fondation emploie également un certain nombre de personnes locales au Bénin.

Ons team in Benin

Team en Belgique

Depuis sa fondation en 1982, la Fondation Hubi & Vinciane fonctionne grâce à des bénévoles. Les différents organes directeurs et groupes de travail contrôlent toutes les activités et leur efficacité.

Notre team en Belgique

Information financier

Recettes, dépenses et résultat de 2019

Information financier