Représentation au Bénin

La Fondation est reconnue comme une ONG au Bénin depuis 2009 et a donc signé un « Accord de siège » avec le Gouvernement du Bénin.

Au Bénin, l’attention est principalement portée sur l’identification, la planification et le suivi des projets en collaboration avec l’équipe belge de la Fondation.

L’équipe béninoise est composée de neuf (9) collaborateurs de diverses compétences dirigée par Marcienne Houénou, ancienne gestionnaire de l’hôpital de Boko.

Euloge Adimi, maître en économie, coordonne les différents projets agricoles. Antoinette Chabi, également économiste, s’occupe des projets dans le domaine de l’éducation.

Bruno Biaou travaille en étroite collaboration avec Marcienne en tant que gestionnaire-comptable.

Moussa Ousmane Yaya et Samadou Sidi, tous deux agronomes de formation, se chargent de la mise en œuvre quotidienne des projets agricoles.

Eric Dossou-Gbété est nutritionniste-diététiste, et responsable du volet nutrition. Il supervise l’équipe des douze animateurs qui vivent et travaillent dans les villages.

Chams-Dine Baguiri, licencié en journalisme, vient de rejoindre l’équipe depuis le mois de mars 2021. Il est responsable de la communication pour donner des nouvelles de nos activités aux sympathisants, bailleurs, partenaires et même les curieux !

Gaston Adjé, licencié en économie, est stagiaire et responsable du secrétariat sous la supervision de Bruno. Tous les boursiers du programme « école de vacances » en fin de formation feront la même expérience que Gaston.

Une équipe pluridisciplinaire motivée et engagée pour la mission de la Fondation !

Team Benin
Dgàd : Antoinette, Sidi, Moussa, Bruno, Chams-Dine, Eric, Marcienne

Je me nomme Marcienne HOUENOU

Je suis la directrice locale de la Fondation Hubi et Vinciane depuis janvier 2018.

La parole à Antoinette

Née en 1979 à Tchaourou, j’ai grandi à Parakou dans une famille d’adoption à cause de la situation précaire de mes parents.