Représentation au Bénin

La Fondation est reconnue comme une ONG béninoise depuis 2009 et a donc reçu un « Accord de siège » au Bénin.

Au Bénin, l’attention est principalement portée sur la planification et le suivi des projets.

Le représentant de la Fondation est mme. Béatrice Radji, directrice de l’AMCES, une organisation faîtière de plusieurs hôpitaux et centres médicaux non étatiques « Association des Œuvres Médicales Privées Confessionnelles et Sociales au Bénin« .

La Fondation emploie également un certain nombre de personnes locales au Bénin.

Marcienne Houenou, ancienne directrice administrative de l’hôpital de Boko, renforce notre équipe depuis janvier 2018. Elle gère tout le monde en tant que directrice locale. Elle est également responsable du volet santé. Eric est responsable du programme de lutte contre la malnutrition

Euloge Adimi, maître en économie, coordonne les différents projets agricoles et Antoinette Chabi, également économiste, est la coordinatrice locale du programme éducatif et responsable de la communication.

Bruno Biaou travaille en étroite collaboration avec Marcienne en tant que comptable.

Moussa Ousmane Yaya et Samadou Sidi, tous deux agronomes de formation, se chargent de la mise en œuvre quotidienne des projets agricoles.

Falilatou est responsable du Secrétariat

Euloge, Marcienne, Sidi, Falilatou, Moussa, Eric, Antoinette et Bruno

DOSSOUMON Falilatou : Secrétaire à la Fondation

Je me nomme DOSSOUMON Falilatou, née le 07 décembre 1992 à Tchaourou, je suis mariée et mère de deux garçons dont l’aîné a 4ans.

Je me nomme Marcienne HOUENOU

Je suis la directrice locale de la Fondation Hubi et Vinciane depuis janvier 2018.

La parole à Antoinette

Née en 1979 à Tchaourou, j’ai grandi à Parakou dans une famille d’adoption à cause de la situation précaire de mes parents.