Pour la réalisation de tous nos projets, nous pouvons compter sur un vaste réseau de bénévoles non rémunérés et sur un grand nombre de donateurs fidèles et de partenaires permanents. De cette manière, nous parvenons à limiter les coûts de gestion en Belgique au strict minimum (moins de 4 % de toutes les dépenses). Tous les autres fonds vont directement à nos projets et à nos collaborateurs locaux rémunérés au Bénin. Des informations détaillées sur nos revenus et la manière dont ils sont dépensés sont également disponibles sur notre site web. Nous sommes assez fiers de cette façon de travailler et nous nous rendons compte que cela fait une grande différence pour de nombreux donateurs.
Vous souhaitez apporter une contribution financière ?
C’est possible ! Pour tout don d’un montant égal ou supérieur à 40 euros, nous vous fournirons une attestation fiscale (conformément à l’article 145 du Code des impôts sur les revenus 1992).
Plus d’impôt sur les donations ou les successions
A partir du 1er juillet 2021, la Fondation ne paiera plus de droits de donation ou de succession sur les dons ou legs de personnes résidant en Flandre. Et c’est bien sûr une bonne nouvelle pour nous ! La nouvelle mesure du gouvernement flamand signifie que nous pouvons investir 100% de votre don ou legs dans nos opérations et projets. Vous pouvez donc vraiment faire la différence pour nous.
Dans le même temps, les règles fiscales relatives aux legs en duo évoluent. À partir du 1er juillet 2021, ils ne procureront plus aucun avantage fiscal. Avez-vous prévu un legs en duo dans votre testament ? Assurez-vous ensuite de le revoir avec votre notaire. Il existe un risque que la Fondation doive payer des droits de succession si élevés qu’elle se retrouve sans rien de votre legs et doive le refuser.
Si vous habitez à Bruxelles ou en Wallonie, les taux et les règles fiscales pour les legs en duo restent inchangés, même après le 1er juillet 2021.