La Fondation Hubi & Vinciane en photo.
Kathleen Cools s’est entretenue avec le chocolatier Dominique Persoone, la journaliste de la VRT Loubna Khalkhali, l’ancien président du Conseil européen Herman Van Rompuy et Pascale Van Assche, directrice de la Fondation.
Le violoncelliste Emiel Vertongen (LUCA School of Arts) a joué une belle musique.
Les bénéfices de cet événement ont été entièrement consacrés à la promotion de l’entrepreneuriat au Bénin.
Le jeudi 24 mars, la Fondation Hubi & Vinciane a honoré son président sortant Marc Vervenne – recteur honoraire de la KU Leuven – par une séance académique dans la salle de promotion de la KU Leuven. Voici quelques images.
Cette année, la Fondation Hubi & Vinciane organise une version virtuelle de son défi sportif en de collecte de fonds « A toutes jambes pour le Bénin ».
Les profits iront à un projet pour la fourniture d’eau potable dans 50 écoles au Bénin.
Le 5 décembre 2020 à 13h: début du challenge à la mairie de Louvain.
Plus de 150 coureurs se sont inscrits auprès de notre Fondation pour la Corrida de Louvain et ont apporté une contribution financière. Au total, nous avons levé plus de 5 000 euros.
Avec ces revenus, nous assurons un meilleur flux des filles vers l’enseignement secondaire et technique dans la région de Parakou. Les filles sélectionnées dans le projet EQUIDEC jouent également un rôle de FAN (Fille Ambassadrice de la Nutrition) dans les écoles primaires. Nous pouvons réduire le niveau de malnutrition qualitative dans cette région grâce à une formation sur une alimentation saine et équilibrée.
Le jeudi 9 mai 2019, la Fondation Hubi & Vinciane, en collaboration avec le VZW Djapo, a lancé la campagne « La nourriture autrement vue » au Musée M à Louvain.
Le 3 septembre nous avons démarré les festivités autour du 35ième anniversaire de la naissance de la fondation. Les bénévoles étaient à l’honneur. Ceux de la première heure et ceux qui sont encore actifs aujourd’hui.