fbpx

Les projets

La Fondation a pour objectif de lutter contre la malnutrition à l’aide de projets dans les 3 principaux domaines du travail de développement de la Fondation : la santé, l’éducation et l’agriculture.

Alimentation équilibrée

En 2015 la Fondation a lancé le projet «malnutrition» avec les hôpitaux partenaires. Nous avons commencé par de grandes campagnes de dépistage dans les villages environnants. Chaque année 10 000 à 15 000 enfants sont examinés et plus de 100 enfants sont hospitalisés. Le salaire du travailleur social est payé par la Fondation Hubi & Vinciane.

en savoir plus

Soins de santé

Le développement des soins de santé élémentaires au Bénin a été l'un des principaux objectifs de la Fondation depuis le début. Pour y parvenir, nous avons opté pour une approche intégrée.

en savoir plus

Education

Le premier objectif des projets d’éducation est de faire en sorte que les enfants aient la possibilité d’aller à l’école. Le deuxième objectif est de soutenir les jeunes femmes à travers toutes sortes de programmes pour qu’elles puissent s’épanouir plus facilement.

en savoir plus

Agriculture

Dans le domaine de l'agriculture la Fondation se concentre sur le développement d'un cadre pour l'approvisionnement et la production alimentaires. En même temps, nous encourageons l'esprit d'entreprise en organisant des cours de formation et en développant des projets innovateurs et durables.

en savoir plus

Centre D’Innov’Action pour l'alimentation durable

Le CIAP a été inauguré solennellement lors d'une cérémonie festive le jeudi 31 octobre 2019

en savoir plus