La Fondation Hubi & Vinciane s’engage à lutter contre la malnutrition au Bénin à travers des projets dans six domaines : Soins de santé, Nutrition équilibrée, Éducation et Formation, Agriculture, Agro-écologie et Entrepreneuriat. Ces six piliers constituent la base des activités de la Fondation.
La Fondation contribue à une santé de base professionnelle, qualitative et accessible pour les habitants de sa zone d'intervention grâce à de nombreux projets et investissements dans les infrastructures, le matériel, les connaissances et l'expertise.
Soins de santéGrâce à une approche intégrée d'actions préventives et curatives, la Fondation lutte contre la malnutrition aiguë chez les jeunes enfants ainsi que contre l'hypertension et le diabète chez les adultes.
Alimentation équilibréeEn fournissant aux écoles de l'eau potable, des installations sanitaires et des potagers, et en investissant dans des formations sur l'hygiène et l'importance des repas équilibrés, la Fondation contribue à une meilleure qualité de vie et à une vie plus saine pour les élèves et le personnel scolaire.
Education et FormationLa Fondation contribue à l'approvisionnement en aliments sains grâce à divers projets agricoles. En même temps, ces projets stimulent l'entrepreneuriat et aident les femmes impliquées à acquérir une indépendance financière.
AgricultureEn investissant dans des techniques agricoles durables, efficaces et respectueuses de l'environnement, la Fondation rend les agriculteurs plus résilients face aux effets du changement climatique.
Agro-écologieLa Fondation aide les jeunes et les femmes à devenir autonomes et à prendre leur avenir en main en investissant dans des compétences entrepreneuriales à travers divers projets et approches. L'autonomisation de la population locale est une priorité importante pour la Fondation.
L’esprit d’entreprise