Bilan de l’année : Points forts de l’année

Ensemble contre l’hypertension et le diabète. Nous lançons 36 nouveaux groupes de soutien et formons les leaders et les coachs pour unir nos forces contre les maladies chroniques.

Eau potable. Nous installons des puits et des châteaux d’eau dans quatre centres de santé. En février, nous avons également l’honneur et le plaisir de faire découvrir nos projets à Sandrine Platteau, Ambassadrice de Belgique au Bénin.

Lancement d’une nouvelle campagne agricole. Grâce aux efforts de 55 AVEC (Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit), de nombreuses femmes peuvent démarrer de nouveaux projets agricoles. Et notre équipe locale est renforcée par l’arrivée d’Annick Chaffa, notre nouvelle directrice adjointe.

Planification familiale. Pour une centaine de femmes, nous organisons des cours sur la régulation naturelle des naissances.

Encore plus d’eau potable. Avec le soutien de la Global Grant du Rotary International, nous installons des puits dans six écoles primaires. Enfin de l’eau propre pour les enfants !

Le vert, c’est la vie. Nous distribuons 5000 nouveaux arbres pour donner un coup d’envoi à notre projet de reboisement.

Un nouvel espace de récupération. À l’hôpital de Boko, nous ouvrons une nouvelle salle post-opératoire. Un grand pas pour de meilleurs soins médicaux.

L’éducation contre la malnutrition. Nous formons 150 leaders d’associations et coopératives artisanales pour combattre la malnutrition infantile. Ils transmettent maintenant ce savoir à leurs communautés.

Soutien aux jeunes entrepreneurs. Dans notre centre d’incubation, le projet AGRO-START100 débute pour 50 jeunes entrepreneurs en herbe. L’avenir de l’entrepreneuriat commence ici !

Un moment marquant : Pascale Van Assche, notre Administratrice Déléguée, est faite Chevalier de l’Ordre de la Couronne par le roi Philippe, en reconnaissance des années de dévouement et des réalisations durables et structurelles de la Fondation au Bénin.
Un nouveau partenariat avec l’IFDC (Centre International de Développement des Engrais). Grâce à leur projet ACMA 3, nous pouvons donner un nouvel élan à l’élevage de volailles dans quatre communes.

Sensibilisation au diabète et à l’hypertension. Nous organisons une marche de santé avec des centaines de participants et dépistons plus de cinq cents personnes pour le diabète et l’hypertension. Ensemble, nous rendons la communauté plus saine.

Une nouvelle maternité à Boko. Nous commençons la construction de la nouvelle maternité dans l’hôpital Saint-Jean de Boko. Un bond en avant pour la qualité des soins dans la région.