Croissance et Stabilité
2023 a été une année réussie pour notre Fondation, avec un total de dons et de subventions de 340 158 euros. Cela représente une légère augmentation par rapport à l’année dernière et une belle preuve de la confiance de nos donateurs et partenaires dans notre travail.
Dépenses
Nos efforts financiers ont été bien répartis entre nos différents domaines d’intervention. Un tiers de nos investissements a été consacré à la lutte contre la malnutrition, une priorité centrale de notre mission. En outre, chacun des domaines de la Santé, de l’Agriculture et de l’Entrepreneuriat a reçu environ un cinquième des investissements. Les coûts opérationnels pour notre équipe de 21 collaborateurs au Bénin se sont élevés à un peu plus de 58 000 euros. En Belgique, nos frais de gestion sont restés exceptionnellement bas, à hauteur de 4,3 % de nos dépenses, de manière unique cette année.
Résultat
Nous clôturons l’année avec un résultat financier positif, que nous avons ajouté à nos réserves. Cela constitue une base solide pour garantir la continuité de nos activités.
Grâce à cette situation financière saine, nous pouvons poursuivre notre mission avec confiance et continuer à bâtir un avenir meilleur.
Nous avons terminé l’année 2022 avec au total 337 000 euros de dons, soit une augmentation de plusieurs milliers d’euros par rapport à 2021
Malgré la pandémie du corona, nous avons réussi à collecter 311 500 euros grâce à nos partenaires et à de nombreux sponsors fidèles
La Fondation a terminé l’année avec 286 000 euros de dons. En termes de dépenses, les frais de gestion en Belgique ne représentent que 2,9% des recettes.
Aperçu préliminaire dans 2 graphiques.
Les revenus – les dépenses – le résultat
En 2017 nous avons reçu 249.199 euro de dons.
Avec des fonds propres de 75.000 EUR, la Fondation a pu investir dans le programme de santé, au travers du plan DGD.