Du 1er au 7 août, partout dans le monde, des activités et des campagnes ont été menées pour accroître la sensibilisation à l’importance de l’allaitement maternel.
La coordination de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, qui revient chaque année, est assurée par la WABA, l’Alliance Mondiale pour l’Action en faveur de l’Allaitement Maternel.
Au Bénin aussi, l’équipe locale n’est pas restée inactive. Divers événements ont été organisés, des discours ont été donnés pour attirer l’attention sur l’importance de l’allaitement maternel.
Nos nutritionnistes et assistants sociaux sont actifs toute l’année pour promouvoir et soutenir l’allaitement maternel. Dans les villages de notre zone d’intervention, ils dispensent des formations sur l’allaitement maternel, en insistant sur le fait que les bébés devraient idéalement être nourris exclusivement au sein pendant les six premiers mois. De plus, ils apprennent aux mères des techniques d’allaitement efficaces et les conseillent sur la meilleure alimentation pour elles-mêmes. Ce soutien est crucial pour la santé de la mère et de l’enfant.
La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 2024 a été une nouvelle fois une excellente occasion de sensibiliser davantage la population locale à l’importance de l’allaitement maternel. Daabaaru TV a réalisé un reportage sur l’événement organisé par notre équipe locale à Parakou.