EQUIDEC “Bijbenen voor Benin” – Corrida

1612_equidec1_ez

Un grand merci à nos 170 coureurs, à tous les supporters ét a vous tous. Vous trouvez nos photos sur notre page Facebook

Nous vous proposons de concourir avec nous pour le Bénin lors de la corrida annuelle de Leuven. Cette année encore, les profits seront versés au projet «Equidec».

Le projet Equidec cadre bien dans le vo­let «éducation » de la Fondation. Il pro­meut l’encadrement de 36 jeunes filles dans trois écoles: Kassouala, Boko et Papané.

1612_equidec_3827

La Fondation soutient les filles en fournissant des fournitures scolaires, l’assurance hospitalisation et les repas à l’école. Elles reçoivent une sensibili­sation supplémentaire sur l’hygiène et la sexualité, ainsi que des conseils dans le choix des études. Ensemble, nous investissons dans la for­mation des jeunes filles au Bénin.

Les filles qui bénéficient de ce programme sont sélectionnées en fonction de divers critères. Nous choisissons des filles parmi les familles les plus pauvres, celles dont les parents ne sont pas disposés à envoyer leurs enfants à l’école. Soit les parents manquent de ressources financières ou ils veulent garder les enfants pour les aider dans les tâches ménagères. Les filles doivent se sentir suffisamment motivées pour devenir un catalyseur de changement dans la société. Notre coordi­natrice locale, Antoinette, fait cette sélection en consultation avec l’école, les parents et l’animateur.

1612_equidec_3825

L’animateur sera un coach  personnel pour ces filles. Cet homme ou cette femme sera la personne de confiance et de référence pour celles-ci. Il ou elle servira d’intermédiaire entre ces filles, l’école, les parents et la Fondation et rendra  également visite aux filles chez elles pour les aider dans leur travail scolaire et dans leur épanouissement personnel.

À l’avenir, la Fondation veut accroitre le nombre de filles par école de 12 à 16.

A bientôt !

1612_equidec1