Les enfants de l’école primaire Saint-Nicolas de Leest marchent pour une bonne cause !

Le 2 avril 2025, près de 150 élèves enthousiastes et motivés de l’école primaire Saint-Nicolas à Leest ont parcouru pas moins de 8 kilomètres au profit d’une école primaire au Bénin, en Afrique de l’Ouest. Seuls les plus petits sont restés à l’école.

Les enfants ont demandé à leurs parents et à leur famille de les parrainer afin de collecter des fonds pour la construction d’un puits ou l’aménagement d’un potager. Et ils ont réussi ! Ils ont collecté pas moins de 4 500 euros.

La Fondation Hubi&Vinciane utilisera immédiatement l’argent dans l’une des écoles avec lesquelles elle collabore. Grâce aux enfants de l’école primaire de Leest, une école au Bénin a maintenant accès à de l’eau potable !

Cette magnifique initiative montre la force de la coopération et l’impact que même de jeunes enfants peuvent avoir sur le monde. Nous sommes incroyablement fiers de l’engagement et de l’enthousiasme des élèves de l’école Saint-Nicolas et de leurs familles. Il est inspirant de voir comment une communauté se rassemble pour faire une différence.

Continuons à œuvrer pour un avenir meilleur pour tous les enfants, partout dans le monde. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce résultat formidable !