L’année 2025 a bien commencé pour les centaines d’élèves de six écoles primaires de Tchaourou et N’dali.
Grâce aux puits nouvellement construits dans les écoles de Warikpa, Dankritonou, Dourbé, Worogui-goura, Komiguéa et Teou-Kpara, les élèves et le personnel n’ont plus à craindre les maladies liées à la consommation d’eau contaminée
Les puits ont été construits par la Fondation Hubi & Vinciane, en collaboration avec Rotary Leuven-Rotselaar , Rotary Parakou et Rotary Cotonou Cocotiers . Grâce à la deuxième subvention mondiale de la Fondation Rotary, près de 70% de nos écoles partenaires ont désormais accès à l’eau potable.
Chaque puits est équipé de panneaux solaires et de deux réservoirs d’eau d’une capacité totale de 6 000 litres. L’eau est à la disposition de tous : les élèves la boivent et elle est utilisée pour l’hygiène des mains et le lavage des légumes pour les cantines scolaires. Les familles locales peuvent également utiliser les pompes.
Ensemble, nous continuons à œuvrer pour une meilleure santé à l’école et dans la communauté.
Notre rêve ? Que toutes les écoles avec lesquelles nous travaillons aient accès à de l’eau propre et que, dans le même temps, les communautés locales s’en trouvent renforcées.