Les étudiants d’Odisee ont un impact au Bénin

Vingt étudiants enthousiastes de l’Ecole Supérieure d’Odisee se sont rendus au Bénin en février pour un voyage d’immersion inoubliable et instructif. Pendant quinze jours, ils se sont immergés dans la vie quotidienne et se sont engagés activement auprès de la communauté locale.

Odisee

Avec beaucoup de dévouement, ils ont visité et travaillé dans plusieurs hôpitaux et centres médicaux. Dans les villages de N’Dali et de Ouénou, ils ont effectué des tests d’hypertension sur 200 personnes, dont 40 présentaient un risque grave. Les jeunes enfants ont également fait l’objet d’un dépistage minutieux de la malnutrition et du paludisme. En outre, les étudiants ont pu immédiatement mettre en pratique leurs connaissances en matière de soins des plaies auprès de certains patients.

L’école primaire d’Alafiarou a également reçu leur visite. Avec les élèves et sous la direction d’une nutritionniste, les étudiants ont préparé un repas nutritif à base de riz et de légumes. Un atelier sur l’hygiène qu’il ne fallait pas manquer !

Pour rendre ce voyage possible, les étudiants avaient organisé diverses activités de collecte de fonds. Non seulement pour financer une partie de leurs propres dépenses, mais aussi pour soutenir la Fondation sur place. Cette année, ils ont remis un chèque de 5.000 euros à Marcienne Houenou, directrice au Bénin.

« Cette somme servira à financer notre projet prioritaire : la construction d’une nouvelle maternité à l’hôpital de Boko », explique-t-elle avec reconnaissance.

En plus de ce soutien financier, les étudiants ont également apporté de Belgique du matériel médical de grande valeur.

Pour les élèves d’Odisee, ce voyage d’immersion est la combinaison parfaite de l’engagement social et de l’expérience pratique. Ils s’y investissent corps et âme et font vraiment la différence.

Des citoyens du monde en action !