24 étudiants de l’Ecole Supérieure Odisee en voyage d’immersion au Bénin !

Du 12 au 26 février, 24 étudiants de l’Ecole Supérieure Odisee ont effectué un voyage d’immersion au Bénin. Des étudiants en soins infirmiers des campus d’Alost, de Sint-Niklaas et de Bruxelles ainsi que des étudiants en technologie de laboratoire biomédical du campus de Gand y ont participé.

Odisee - KU Leuven

Depuis plusieurs années, Odisee collabore avec l’Université de Dassa pour la technologie de laboratoire et avec l’Université de Parakou pour les soins infirmiers. Pendant deux semaines, les étudiants accompagnés de leurs professeurs d’Odisee et des deux universités échangent techniques et expériences. Ils sortent en groupes mixtes pour découvrir « la vie telle qu’elle est au Bénin ». Ils participent également au projet de notre Fondation sur la malnutrition et le dépistage, effectuent des prélèvements sanguins avec la Croix-Rouge dans quelques villages ruraux et donnent des cours sur la santé dans plusieurs écoles primaires.

Odisee n’est pas allé au Bénin les mains vides. Une grande vente de crêpes avait rapporté près de 5000 euros. Cette somme a été remise aux hôpitaux du Bénin qui l’utiliseront pour acheter de nouveaux équipements médicaux. Les élèves et les enseignants ont également apporté du nouveau matériel, comme des microscopes, des tensiomètres et des ciseaux chirurgicaux.

Un rapport détaillé suivra.