Editorial – mars 2024

Gilles de Kerchove

La Fondation Hubi et Vinciane est reconnaissante à l’Ambassadrice de Belgique au Benin d’avoir pris le temps de venir voir ses projets dans la province du Borgou. La conclusion de sa visite illustre à merveille ce qui fait l’originalité de notre Fondation : petits moyens, grand impact !

Notre dernière visite à Cotonou avait précisément pour objectif d’explorer de nouvelles sources de financement, plus institutionnelles, afin d’amplifier notre impact sur le bien-être des habitants du centre du Bénin, particulièrement celui des femmes et des enfants. Nous avons réduit la malnutrition de 11,78% à 1,51% dans les 64 villages où nos experts sont actifs : nous pourrions couvrir 120 villages si nos moyens le permettaient.

Nous permettons, en réalisant des forages et en assurant l’irrigation des parcelles, à 400 femmes de cultiver un lopin de terre pour devenir autonomes, nourrir leur famille et accéder aux soins de santé : nous pourrions doubler, voire tripler, ce chiffre si nos moyens le permettaient.

Les mois à venir vont être consacrés à la recherche de ces financements supplémentaires.

Avec votre soutien et le dynamisme de notre équipe en Belgique et à Parakou, nous y parviendrons !