Parole à Euloge ADIMI, Coordonnateur FHV

Le village de Papané où j’ai vu le jour le 25 août 1981 est situé dans le département du Borgou – Bénin. Grâce au diplôme du baccalauréat obtenu en juin 2001, je me suis inscrit à l’université de Parakou à la Faculté des Sciences Economiques où j’ai obtenu le BAC+4 en Finance et Comptabilité.

Depuis 2005, j’ai rejoint la Fondation Hubi et Vinciane (FHV) pour s’occuper des programmes éducation et agriculture. Tout en consacrant mon temps aux différentes activités de la FHV, j’ai parcouru avec succès le Master II en Management des projets à Université de Parakou. Aujourd’hui je suis fier de travailler avec la FHV en ma qualité de Coordonnateur pour pourvoir réaliser les œuvres sociales.

Très tôt ce matin du mardi, après les obligations familiales, j’arrive au bureau pour démarrer avec beaucoup de joie les activités de la journée. Conformément au planning établi la veuille, j’ouvre ma boîte pour parcourir les mails. En tenant compte de l’urgence de chaque mail, des instructions ont été données aux collègues pour compléter les données ou informations qui me permettront de coordonner les activités. Dans cet ordre d’idées, un appel téléphonique a été effectué à la Directrice de l’hôpital de Papané pour solliciter une audience qui nous permettra de passer au peigne fin les deux projets en cours à savoir les projets Garde Malade et Malnutrition. Une autre audience a été prise avec le Maire de Tchaourou, sur un projet de partenariat relatif à un kiosque d’énergie solaire.

Vers la fin de cette matinée une réunion tripartite entre la Mairie de Parakou, le Centre des Arts et Métiers de le Femme de Parakou (CAMFP) et la FHV a eu lieu avec deux points à l’ordre du jour : des activités déjà effectuées et l’actualisation du planning et les dispositions idoines prises pour leur achèvement.

Après la pause déjeuner, l’après midi a été consacré au dépouillement du dossier d’appel d’offre relatif au magasin de stockage de Maréborou. Après l’analyse des offres techniques et financières, un candidat a été retenu pour exécuter les travaux. En fin de journée, avec les techniciens agricoles, je participe à une séance de restitution sur les travaux de pesé et de collecte des statistiques sur les récoltes du soja, du riz et d’arachide.

C’est par cette dernière réunion que nous avions achevé les travaux de cette belle journée de mardi.