L’équipe d’ambassadeurs de notre Fondation s’agrandit. C’est un basketteur bénino-belge – et non des moindres puisqu’il s’agit d’Ismael Bako – qui rejoint Kathleen Cools et Machteld Cuyt en tant qu’ambassadeur de notre Fondation.
Né à Louvain de père béninois et de mère belge, il est fortement attaché aux tenants et aboutissants du Bénin, où il a encore beaucoup de famille. C’est par le biais d’ un travail effectué par son frère étudiant à l’UCLL qu’il est entré en contact avec notre Fondation. Il s’est immédiatement senti fort attiré par notre mission et nos projets. En février, il nous a contactés pour nous demander si et comment il pouvait nous aider.
Malgré sa carrière professionnelle bien remplie – il joue actuellement pour l’ASVEL en France et pour les Lions belges – il souhaite s’engager comme ambassadeur et faire connaître la Fondation en Belgique, au Bénin et en France. Il a déjà des contacts avec les fédérations sportives béninoises pour soutenir le fonctionnement de la Fondation à travers leurs réseaux. En tant qu’athlète de haut niveau, il est bien sûr idéalement placé pour aider à développer nos campagnes sur l’alimentation saine.
Grâce à ses nombreux contacts au Bénin, il est conscient du problème de la malnutrition chez les jeunes enfants. Avec nous, il va réaliser et promouvoir une série de vidéos sur l’importance d’une alimentation variée, nutritive et équilibrée. Si vous voulez en savoir plus sur Ismael Bako, consultez l’interview sur ……
Nous sommes impatients de travailler avec Ismael.
Merci Ismael !
Regardez l’interview d’Ismael Bako.