Le 4 mai, la Fondation Rotary (Evanston, États-Unis) a approuvé la subvention mondiale pour le projet « Clean Water for Schools« . Ce projet est une initiative du Rotary Club Leuven-Rotselaar, qui a déjà reçu une subvention mondiale en 2010 pour notre Fondation et plus particulièrement pour notre projet riz. L’octroi de cette subvention a été le levier crucial dont nous avions besoin pour lancer notre programme agricole.
Le projet d’eau financé par la subvention globale permettra d’installer, au cours des douze prochains mois, au total six puits dans des écoles primaires de la région où la Fondation est active. Il y aura également des séances de sensibilisation à l’hygiène et au recyclage de l’eau. En outre, des jardins scolaires supplémentaires seront créés. Nous travaillerons en étroite collaboration avec un certain nombre de membres du Rotary Club de Parakou qui se chargeront chacun d’une tâche spécifique dans le cadre du projet.
Nous remercions explicitement tous les Rotariens du Rotary Club Leuven Rotselaar pour leur engagement. Nous remercions tout particulièrement Thierry Monteyne, responsable du club de Louvain, pour son professionnalisme sans faille, ainsi que le président Jos Bollen et Leo Aerden, président de la commission d’action communautaire, pour leur soutien à ce projet. Enfin, nous remercions également tous les Rotariens du Bénin avec lesquels la Fondation a des contacts, pour leurs conseils et leur coopération enthousiaste.
Grâce à la subvention globale et aux recettes de notre campagne de fin d’année « A toutes jambes pour le Bénin », nous pourrons cette année fournir de l’eau potable, des installations sanitaires et des jardins potagers à un grand nombre des cinquante écoles primaires et des huit écoles secondaires avec lesquelles nous travaillons actuellement.