La ville de Louvain investit dans des project avec une attention particulière pour les chances des femmes

La ville de Louvain collabore avec les Villages du Congo, la Fondation Hubi & Vinciane et les Iles de Paix (Rikolto). Les collaborations font suite à une nouvelle règle d’admission dans le cadre de la collaboration Nord-Sud de la ville de Louvain. De cette manière, le conseil municipal veut contribuer à plus de justice et d’égalités internationales, basées sur la solidarité internationale et la solidarité avec le reste du monde.

La Ville de Louvain soutient le projet Bananes de la Fondation Hubi & Vinciane.

Le projet Bananes de la Fondation Hubi & Vinciane colle au programme renouvelé de Sousalimentation. Avec les partenaires locaux, il y aura un site de démonstration, les plantations de bananes seront effectuées dans les hôpitaux et les écoles primaires, et minimum 150 femmes recevront une formation pour cultiver des bananes. Les buts sont d’améliorer la sécurité alimentaire par une offre de nourriture équilibrée et d’indépendance financière des femmes qui, en dehors de la culture des bananes, pourront aussi apprendre à fabriquer des produits dérivés (chips ou farine). Au centre de tout cela, il y a l’engagement de toutes les parties présentes pour la construction d’un partenariat. La Fondation s’investit pour « apprendre à faire » et « apprendre en faisant », et donc à réaliser un rêve avec le peuple Béninois.

Partager les expériences entre le Nord et le Sud est le fil conducteur des projets, avec les jeunes Belges qui font des stages au Bénin et qui seront invité par la Fondation à Louvain à des sessions d’information sur les bananes.