La Fondation sous la Loupe – 2017

Ils sont nombreux, les sympathisants à mettre notre Fondation en valeur et à la soutenir financièrement. Si vous comptez bientôt organiser une action avec l’intention de nous faire don du revenu ou d’une partie du revenu, n’hésitez pas à contacter pascale@hubi-vinciane. Toute contribution, si modeste soit-elle, est fort appréciée.

Evénement Netwerk du Leuvens Netwerk Noord-Zuid
La Fondation Hubi & Vinciane a participé avec 70 autres associations à un événement Netwerk que la ville de Louvain et le Conseil du Tiers Monde de Louvain avaient organisé. Les participants ont fait connaissance du nouveau site web du Leuvens Netwerk Noord-Zuid, sont sortis de leur action locale au Développement Durable, ont été témoins de l’engagement que le conseil d’administration de Louvain s’engage pour le Développement Durable et ont établi des contacts avec les autres acteurs Nord-Sud présents et avec les opérations thématiques.


Comment une disparition peut malgré tout apporter quelque chose de beau
Nous avons reçu des dons lors du décès de Mme Marie-Thérèse D’hont-Dewever, sympathisante de la première heure. En raison de sa propre expérience réussie au Bénin elle a demandé à ses enfants que l’on mentionne la Fondation le jour où elle ne serait plus là. De même l’ édition 2017 de Run for Benin qui en est à ses débuts. Nos sincères condoléances.


Lieve Dufoer a partagé son gâteau d’anniversaire avec la Fondation
Lieve Dufoer, la fille d’Herman Dufoer, camarade d’école de Piet et sympathisant de la première heure, a partagé son gâteau d’anniversaire avec la Fondation. Plus tard dans l’année il y eut encore une vente de tableaux au profit de la Fondation. Les œuvres étaient de la main de leur maman et épouse décédée.


Fête de 15 ans GROS Schilde
GROS Schilde, dont nous recevons régulièrement le soutien, a fêté ses 15 ans d’existence ce 26 août et a mis notre Fondation en évidence.


Bart et Els Van Der Schueren – Janssens – 50
Bart et Els ont fait verser les dons reçus lors de leur fête d’anniversaire. Félicitations et grand merci. Nous leur souhaitons encore un très bon anniversaire !


Anniversaire de mariage de Inge et Paul Herijgers-Vanderstappen
Inge et Paul ont fêté leur anniversaire de mariage et ont partagé ce bonheur avec la Fondation. Félicitations et mille mercis. Nous vous souhaitons encore de nombreuses années ensemble !


Wies Beckers 60 ans
Wies a fêté ses 60 ans et a déjà reçu en cadeau la réussite des études de sa fille Hannah. D’autres cadeaux qu’elle pourrait recevoir iront à la Fondation. Félicitations et grand merci.


Première Dame Claudine Tallon was in september enkele dagen in België. De Stichting werd gevraagd om een avond te organiseren met de verschillende Belgische partnerorganisaties en gedeputeerden van de provincies die projecten financieren.


Bienvenue à Lea, le premier bébé de Katleen Fabry.
Katleen a fait un stage de médecine au Bénin il y a quelques années. Impressionnée par son expérience, elle a proposé une liste de naissance originale dont les cadeaux vont à la Fondation. 
Visiter son site et laissez-vous inspirer 


Daniel Rixen a fait la connaissance de la Fondation par son fils Gilles qui a suivi un stage dans nos hôpitaux au printemps. A l’occasion de son anniversaire, Daniel a invité famille et amis à faire un don pour nos projets.
Nous le félicitons à notre tour et le remercions chaleureusement.


Tante Paula fête ses 90 ans
Tante Paula, cousine de la maman de Vinciane, fête ses 90 ans et partage son gâteau d’anniversaire avec la Fondation.
Nous souhaitons à tante Paula encore de belles années !


Le 7 octobre dernier, Paul et Inge Herijgers-Vanderstappen ont fêté leurs noces d’argent en compagnie de leur famille et amis, avec gentille attention pour la Fondation Hubi & Vinciane.
Nous leur adressons nos plus vifs remerciements et leurs souhaitons encore beaucoup de bonheur ensemble.


La ville d’Anvers soutient le projet malnutrition
Nous avons reçu 2.500 euro pour le screening des enfants gravement sous-alimentés. Dans ce domaine, il est également très important d’accompagner les mamans : elle reçoivent des conseils sur une alimentation saine et sont impliquées dans les activités qui se déroulent dans les jardins des hôpitaux afin de pouvoir ensuite cultiver elles-mêmes leur potager.


Jef Janssen, papa de notre collaborateur bénévole Peter Janssen est décédé en octobre dernier. Au lieu d’offrir des fleurs, la famille a demandé de faire un don à la Fondation.
Nous présentons à la famille nos très sincères condoléances et la remercions chaleureusement d’avoir pensé à nos projets en cette période difficile.