Run for Boko et Partenamut

Pour la cinquième fois consécutive, notre partenaire Le 5emonde organise son projet « Run for Boko » au Bénin, un événement de collecte de fonds au profit des hôpitaux Saint-Martin à Papané et Saint-Jean-de-Dieu à Boko. 

Les participants de « Run for Boko » organisent eux-mêmes toutes sortes d’activités et se font sponsoriser.  Avec les recettes, les hôpitaux peuvent acheter de nouveaux équipements médicaux. 

Quinze sportifs partiront au Bénin en avril 2022. Le point de départ de la course est l’hôpital Saint-Martin à Papané. De là, ils marcheront pas moins de 80 km en quatre jours jusqu’à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu de Boko. Une entreprise à ne pas sous-estimer à des températures d’environ 30°C. 

Partenamut

Grâce à l’entreprise Partenamut, l’équipe de « Run for Boko » peut déjà apporter un très beau cadeau au Bénin. Partenamut fait don de pas moins de 70 pèse-bébés et 420 tire – lait ! Les hôpitaux les utiliseront non seulement sur place, mais aussi dans les centres médicaux locaux qu’ils gèrent.

Jean-Marc Dumont, qui participera au ‘Run for Boko 5’» et qui travaille chez Partenamut, a veillé, avec ses collègues de Run for Boko, à ce que tout soit emballé avec soin et en toute sécurité (voici une photo des emballeurs). WereldMissieHulp s’assurera que le matériel soit expédié en janvier ou février, afin qu’il soit dans les hôpitaux avant avril.

Un grand merci à Partenamut et l’asbl Le 5 emonde !

Partenamut