Hubi & Vinciane court avec la corrida de Louvain

Cette année encore, la Fondation Hubi & Vinciane a particpé à la Corrida de Louvain. Après l’accueil et la photo de groupe, en compagnie de l’ambassadrice Kathleen Cools, plus de 240 coureurs ont parcouru 4, 8 ou 12 km dans les rues froides et mouillées de Louvain. Néanmoins, l’atmosphère y était!

Après la course, il y a eu le moment du traditionnel bar à soupe ou glühwein, parfaitement préparés par Pol van Mellaert et Brigitten Vandenbergh. Avec une équipe de 30 volontaires enthousiastes, ils se sont occupés de la distributions des dossarts et du catering dans l’espace de réception de Kinepolis. Dans la boutique annexe tombola, les administrateurs Hilde Coremansd, Muriel Billiau et sa fille Pascaline ont entre autres présenté des réalisations typiques du Bénin. L’ambiance musicale était assurée par le Jazzband “One for the road” de l’administrateur Seppe Deckers.

La récolte de fonds de cette édition est époustouflante. Plus de 8.000 euros ont été sponsorisés pour le projet EQUIDEC – offrir des chances égales d’accès à l’école pour des jeunes filles. Avec ce budget, le programme de bourses va pouvoir être étendu pour que des jeunes filles motivées des familles les plus pauvres puissent continuer avec succès leurs études secondaires. C’est ainsi que des uniformes scolaires, des livres et du matériel d’école ont pu être achetés. De plus, un coach a été affecté dans chaque collège pour les guider.

A partir de l’année prochaine, le projet “ambassadrices malnutrition” commence pour les petites filles. Projet par lequel elles seront ellesmêmes davantage impliquées dans les actions de la Fondation.

Un grand merci aux très nombreus coureurs et à leurs supporters etparticulièrement à tous les bénévoles et aux musiciens !

Kathleen Cools