L’an dernier, nous avons adjoint les forces de quelques jeunes et avons formé le groupe des jeunes de la Fondation Hubi & Vinciane. Le groupe se compose d’une quinzaine de jeunes entre 20 et 30 ans qui se réunissent chaque trimestre. Le but de ce groupe de jeunes est de proposer une nouvelle perspective pour concevoir et mettre en œuvre de nouvelles initiatives pour Hubi & Vinciane.
C’est ainsi qu’est apparu le mentoring/parrainage au cours d’une des premières réunions. Comme parrain ou marraine, tu t’engages à verser une petite quote-part mensuelle et tu reçois de façon régulière des nouvelles concernant le projet que tu soutiens. A côté de ça, nous voulons, avec le groupe des jeunes, mener chaque année une action forte avec De Warmste Week de Studio Brussel.
Fin 2017, nous sommes allés quelques samedis et dimanches, en petits groupes, vendre des taies d’oreiller au profit de la Fondation. Cette action a remporté un gros succès. Nous avons récolté 1.450 euro et cela a fourni beaucoup de visibilité à la Fondation et à notre projet. En 2018, nous souhaitons recommencer et faire encore mieux !
Pour 2018, nous avons encore d’autres points à l’agenda, que nous partagerons sûrement avec vous ! Nous espérons que nos « jeunes » initiatives pourront offrir un petit soutien aux rêves de la Fondation Hubi & Vinciane.
Salutations,
Le groupe des jeunes.