Le 22 mars est la Journée mondiale de l’eau :il y a plus de 30 ans que les Nations unies l’ont déclaré. Ce jour-là, nous accordons une attention particulière à l’importance de l’eau pour tous.
Saviez-vous qu’environ la moitié de la population mondiale est encore confrontée à une pénurie d’eau aujourd’hui ? Nous tenons tellement l’eau pour acquise que nous avons du mal à imaginer cela.
Au Bénin aussi, il y a une pénurie d’eau et les effets du changement climatique se font de plus en plus sentir.
Avec la Fondation Hubi & Vinciane, nous investissons dans des puits et des systèmes de stockage et d’irrigation de l’eau dans les jardins potagers communautaires. Ces systèmes permettent aux femmes qui cultivent et gèrent les potagers de planter et de récolter tout au long de l’année.
Avec les légumes qu’elles cultivent elles-mêmes, elles peuvent préparer des repas sains et équilibrés pour leur famille et elles vendent le surplus au marché.
Aujourd’hui, 13 jardins potagers sont opérationnels.
Aidez-nous à créer des jardins potagers dans les autres villages de notre zone d’intervention.
Le projet de potager fait partie de notre lutte contre la malnutrition, a commencé il y a environ un an et s’est déroulé presque entièrement comme prévu.
Depuis 2021, nous créons systématiquement des jardins potagers communautaires. À ce jour, 13 d’entre eux sont fonctionnels.
A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, Chamsou-dine Baguiri a visité une école primaire à N’Dali