Le pansement de plaies
La majorité de nos écoles partenaires ne se situent pas proche d’un centre de santé. Les enfants se blessent fréquemment lors des jeux ou des activités sportives.
Les premiers soins avant de les conduire au centre de santé se révèlent donc nécessaires et indispensables. Pour remédier à cette situation dans ses écoles partenaires, la Fondation a non seulement mis à la disposition des écoles des boîtes à pansements mais a également fait former les enseignants par les agents de santé en matière des premiers soins. Grace à cette formation que nous avons donnée dans nos zones d’intervention en général et plus particulièrement dans nos écoles, les bénéficiaires sont devenus polyvalents et peuvent apporter des soins de premiers secours
La boîte à pansements, comme vous pouvez le constater sur l’image, contient entre autres de la Bétadine, des baumes, des bandes, de l’alcool à 90°, du sparadrap, des ciseaux et des gants. Bien qu’étant encore en quantité non suffisante pour l’effectif dans nos écoles, le soulagement est grand pour les écoliers qui sont nos bénéficiaires directs. Voici le cas concret de l’école de Kassouala centre dans la commune de Tchaourou. Cette école compte 574 apprenants et nous avons plus de 100 enfants qui ont reçu des premiers soins grâce à cette boîte mise à leur disposition. Que cette action si bénéfique pour la santé de nos enfants ne s’arrête pas.