Les dons : une nécessité pour la Fondation et des avantages fiscaux pour les donateurs

En tant que Fondation, nous finançons toutes nos activités grâce à des financements de projets spécifiques et à des dons de particuliers et d’entreprises

Vous avez déjà fait un don ? Les équipes belges et béninoises vous en remercient chaleureusement. Si vous avez donné plus de 40 euros, vous recevrez bientôt une attestation fiscale. Chaque don d’au moins 40 euros donne droit à une réduction fiscale de 45% ! Si vous n’avez pas fait de don, vous êtes toujours libre de le faire sur notre compte BE14 7865 8929 4683.

Attention : pour les dons effectués à partir de 2024, nous aurons besoin de votre numéro de registre national pour vous délivrer une attestation fiscale. N’oubliez pas de le mentionner dans l’avis accompagnant votre paiement.

L’année dernière, nous avons également reçu un legs. En tant que Fondation d’utilité publique, nous sommes exemptés des droits de succession sur les legs et nous pouvons en investir la totalité dans nos projets. Nous accueillons les legs avec beaucoup de gratitude.

Les doubles legs, par contre, sont devenus moins intéressants pour nous, sauf si le donateur habite en Région bruxelloise ou wallonne. En Flandre, le gouvernement en a supprimé l’avantage fiscal, de sorte qu’il n’est plus financièrement viable pour notre fondation d’accepter les legs en duo.

Si vous nous avez inclus dans un legs en duo dans votre testament, pensez à le revoir en temps utile.