Un nouveau responsable communication pour l’équipe locale de la Fondation

Florent Bio YAMA

Début novembre, Florent Bio YAMA a rejoint l’équipe locale de la Fondation Hubi & Vinciane en tant que nouveau responsable de la communication. Nous sommes heureux de vous le présenter.

Florent, quelle formation as-tu reçue et en quoi consiste ta mission au sein de la Fondation ?

Je suis journaliste reporter d’images (JRI) de formation et je suis titulaire d’une licence professionnelle en journalisme audiovisuel.

J’ai été recruté pour rendre plus visible la Fondation. En tant que responsable à la communication, je suis chargé de collecter les images, d’écrire des textes, de faire des réalisations audiovisuelles dans tous les projets et programmes de la Fondation afin d’assurer la communication efficace par les canaux de communication les plus appropriés. Je veille également à la bonne communication interne de la Fondation.

Quels sont les défis que tu t’es fixés et comment comptes-tu les relever ?

Mon plus grand défi est de mettre le plus grand nombre de personnes possible en contact avec la Fondation. Avec le soutien de tous mes collègues, je veux rendre la communication plus efficace. Je pense également qu’il est nécessaire d’être proactif et innovant pour atteindre nos objectifs de communication et avoir un certain impact.

De quoi as-tu besoin pour atteindre tes objectifs à la Fondation ?

J’ai absolument besoin de la confiance de mes collègues de la Fondation. Une bonne communication entre nous est également importante. Par ailleurs, il est aussi important d’avoir des outils de travail de qualité.

Comment décrirais-tu l’ambiance de travail ?

C’est la première fois que j’arrive dans un environnement de travail avec des collègues aussi courtois, disponibles et joviaux. Mon intégration s’est faite en douceur. J’ai l’impression de rentrer chez moi à chaque fois que je franchis le seuil de la porte.

Un mot pour finir ?

Si la mission de la Fondation Hubi & Vinciane est de réaliser un rêve avec le Bénin, je peux ajouter que – sans dormir – j’ai l’intention de rêver avec la Fondation de la meilleure façon possible. Je ferai en sorte d’avoir un impact réel sur le peuple béninois.