Lisa Treunen au Bénin et membre du groupe de Jeunes de la Fondation

In Pendant mes études Marketing à UCLL, j’ai fait un stage de mi-Mars au Mi-Juin à CAMFP, Centre des Arts et Métiers de la Femme de Parakou – Bénin. Dans ce centre, des filles déscolarisés entre 14 et 24 an suivent une formation pendant une période 18 mois.

Elles apprennent de compétences spécifiques qui leurs aident à renforcer leur position sociaux- économique et de pouvoir développer une activité qui leurs permet un financement propre et d’avoir des bénéfices pour leur famille.

Mon séjour à Parakou a été une expérience très marquante. Le Bénin et sa population m’a touché telle que je n’oublierais jamais ! J’espère pouvoir rester connecter avec les projets de SHV et de participer aux initiatives avec le Bénin ; avec cet objectif, je suis devenue membre de Groupe des Jeunes de la Fondation H&V. J’ai eu la possibilité de visiter moi-même les multiples projets, et ceci me motive encore plus de m’engager.

Amandine et Monique sont deux élèves de CAMFP. Elles faisaient de leur mieux pour que je me sente à l’aise à l’internat où je logeais.

Ils font des courses, et les chevaux font des ‘danses’.
Yes! J’ai pu monter sur un cheval.

Les Bariba, une des plus grand ethnie dans la région de Parakou, est un peuple des chevaux. Pour des festivités, les chevaux sont équipés avec des tissues très colorés, chaque groupe a ces propres tenues.

“Photo Photo” ensemble avec les enfants sur la photo – au Marchée de Parakou. Selfie avec les élèves de CAMFP, ensemble avec Nele.