Je suis Awaou OROU BOUM

Née le 18 juillet 1992, je me nomme OROU BOUM Awaou. Je suis titulaire d’un diplôme d’état en assistance sociale depuis 2015. En juin 2019, j’ai été recrutée par la Fondation Hubi & Vinciane au poste d’animatrice en nutrition sur le projet de lutte contre la malnutrition aiguë. J’ai en charge 4 villages dans la commune de N’Dali dans lesquels je mets en œuvre diverses activités visant la promotion de la bonne santé et la bonne nutrition des enfants de moins de 5 ans, des femmes allaitantes et des femmes enceintes.

Mes journées de travail sont caractérisées par diverses activités soit l’animation des séances de sensibilisation ou de dépistage de la malnutrition aiguë ou encore des visites à domicile etc. à partir de la deuxième semaine du mois de février 2020 la campagne de dépistage de la malnutrition aiguë a démarré pour durer quatre semaines. A travers cet article, j’ai souhaité décrire une de mes journées de travail.

Le mardi 18/02/2020, je me suis réveillée à 06h du matin après le nettoyage de la chambre. J’ai préparé le petit déjeuner de mes enfants. Ensuite j’ai apprêté mes enfants pour l’école.

A 07h 30 je les ai déposés dans leur école qui se situe loin de la maison.

A 07h 45, j’ai pris le départ pour le terrain. Ce jour-là je devais poursuivre le dépistage dans le village de Tourné qui est situé non loin de l’hôpital de BOKO.

A 08h 01 je suis arrivée dans le village où je me suis rendue dans la maison de relai communautaire. Il me fallait attendre 15mn, le temps que le relai s’apprêtait.

Ainsi, à 08h 22 nous avons pris la route pour le dépistage porte à porte.

Tout au long de la journée nous avons parcouru 43 ménages et nous avons dépisté 86 enfants de 0,5 à 5 ans. 84 de ces enfants ont un bon état nutritionnel et 2 sont malnutris aigus modérés.

Cette journée a pris fin à 19h 05 et nous sommes retournées au relai pour le dépôt du matériel. Je suis partie pour la maison à 19h 20.

Avec mon profil d’assistante sociale, je me sens très satisfaite de mettre en contribution mes compétences et mes expériences pour le bien-être sanitaire et nutritionnel de la population à la base.