La Fondation sous la loupe – 2019

Ils sont nombreux, les sympathisants à mettre notre Fondation en valeur et à la soutenir financièrement. Si vous comptez bientôt organiser une action avec l’intention de nous faire don du revenu ou d’une partie du revenu, n’hésitez pas à contacter pascale@hubi-vinciane. Toute contribution, si modeste soit-elle, est fort appréciée.

Marché du Cadeau & de Noël à Zoersel
C
ette année encore, la Fondation Hubi & Vinciane était présente avec un stand de vente au Marché du Cadeau & de Noël à Zoersel, le samedi 7 et le dimanche 8 décembre.


Félicitations à Heidi et Benoît
Heidi et Benoît Vanhecke-Simons ont célébré leur mariage de 25 ans et ont suggéré un don à la Fondation comme cadeau pour ceux qui étaient invités à leur fête. Merci et sincères félicitations!


SUP FOR LIFE
Entretemps, nous en sommes à la 5è édition de SUP4Life. Le principe reste : le choix entre un agréable parcours récréatif avec des escales ou un défi difficile sous forme d’une super compétition. L’arrivée se fait toujours sur le parcours de sports nautiques et nous terminons avec un rassemblement chaleureux, un repas chaud, une cérémonie de remise de prix et un intermède musical.


Les dimanches du monde
En collaboration avec le café du monde, Coop organise le travail des jeunes de la Fondation Hubi & Vinciane lors des dimanches du monde. Profitez d’un repas d’inspiration béninoise en faveur de la Fondation Hubi & Vinciane.


WMH des bacs à vêtements dans votre quartier
Apportez les vêtements et les chaussures dont vous n’avez plus besoin dans les « Bacs à vêtements rouges de WMH » dans votre quartier. Ma Mission d’Aide au Monde est une organisation chrétienne sans but lucratif qui aide des personnes dans le besoin par la collecte de vêtements. Une partie des vêtements est directement redistribuée aux personnes qui en ont besoin. Le reste est vendu et, avec les bénéfices réalisés, la Mission d’aide au Monde soutient des projets dans le monde entier, comme les projets de la Fondation Hubi & Vinciane au Bénin.


Rock 4 Benin
Materialise a mené son activité annuelle de collecte de fonds « Run 4 Bénin » le 24 mai


Mondiale ‘plat du jour’ in Schilde
Le 2 juin, GROS Schilde organisait un Stap & Hap mondial. Une promenade de quelque 8 km au travers de la commune a mené les participants à 6 arrêts où ils ont pu faire connaissance avec des projets du Sud ainsi qu’avec les organisations locales. A chaque halte, le participant recevait une dégustation ou une boisson qui tous ensemble formaient un repas mondial. La caravane – « Plat du jour » de la Fondation offrait aux promeneurs un lieu de repos à l’ombre et un court métrage au cours de leur balade. Tout a été fortement apprécié par tous les participants.


Soirée Spaghetti des étudiants stagiaires en médecine
Les étudiants en médecine de la KU Louvain qui ont feront leur stage dans « nos » hôpitaux à partir du mois d’octobre organisent une soirée spaghetti le 29 septembre au profit de la Fondation. Nous remercions les étudiants du fond du cœur et nous leur souhaitons une période de stage enrichissante. Nous viendrons personnellement leur rendre visite au cours de notre mission de novembre !


La compagnie des eaux PIDPA souhaite contribuer activement à ce que tout le monde ait accès à l’eau. Elle a donc fait un don de 1.184 euros pour contribuer à la construction d’un puits sur les terrains de l’école de Papané-Hôpital. L’administratrice Muriel a reçu le 17 mars dernier un chèque à l’occasion d’une petite fête au centre d’activité de l’eau Hidrodoe à Herentals.


Nos amis sportifs de l’asbl bruxelloise 5e Monde ont réussi à couvrir en 3 jours les 160 kilomètres qui séparent Djougou de Boko à vélo. La 4e édition du Run for Boko a été conclue par des festivités le 9 mai dernier. Leur action a rapporté le montant record de 11.500 euros qui seront distribués à l’orphelinat Dâm Koosiabu et le service pédiatrique de l’hôpital St Jean de Dieu à Boko.


A l’occasion de la fête de ses 85 ans, tante Magda Goedemé a invité sa famille et ses amis à verser une contribution à la Fondation. Nous la remercions vivement et lui souhaitons encore de longues années en bonne santé !


Jan Flamend aussi a partagé son gâteau d’anniversaire qui comptait 60 bougies avec la Fondation. Félicitations à Jan !


La Fondation était également présente au festival du film africain à Leuven (26 avril au 11 mai). Le public s’est montré réellement intéressé par notre projet et nos totebags, sets de table et taies d’oreillers ont facilement trouvé acquéreurs.


Le samedi 11 mai, plus de 800 jeunes se sont rendus dans la cour de récréation du Sint Pieterscollege à Leuven pour écouter la musique proposée par de jeunes artistes. La Fondation y était présente avec un stand pour présenter nos activités aux collégiens.