Près de 250 coureurs et sympathisants à la corrida de fin d’année 2019
En dépit du temps hivernal, nous avons, cette année encore, quelque 6 500 sportifs qui ont participé à la corrida de fin d’année à Leuven. Cette course, organisée pour la 22ème fois, a eu lieu le dimanche 29 décembre.
Pour la Fondation, cela a été, comme les années précédentes, une excellente opportunité pour chercher des sponsors et faire notre promotion auprès du grand public.
Les près de 150 coureurs qui s’étaient inscrits via la Fondation se démarquaient clairement avec leur gilet blanc sur lequel était écrit en grand « Un rêve pour le Bénin ».
Ceci n’est pas passé inaperçu et l’organisateur DCLA a soutenu la Fondation comme une des 3 organisations pour la bonne cause avec le plus grand nombre de participants. Pascale Van Assche et Marc Vervenne (photo) ont été appelés sur le Podium pour recevoir un chèque de 142 euro.
Le lieu de départ et d’arrivée se trouvaient à nouveau au Kinepolis sur la Bondgenotenlaan. Il y avait là un team de bénévoles enthousiastes occupées à préparer les coureurs et distribuer les gilets et les dossards. Après la course, les sportifs et les sympathisants pouvaient savourer une délicieuse soupe, une boisson et papoter. Le petit magasin vendait des objets d’artisanat typiquement béninois et via la tombola, on pouvait tenter sa chance à petit prix.
Lors de cet événement de networking, près de 250 personnes étaient présentes, parmi lesquelles la journaliste TV et ambassadrice de la Fondation Kathleen Cools ainsi que l’échevin de la Ville de Leuven Carl Devlies. Le produit totale de cette édition s’élève à quelque 5 700 euro.
Tous nos remerciements aux très nombreux coureurs et aux sympathisants et en particulier à tous les bénévoles qui ont rendu cette journée possible, ainsi qu’à Kinepolis pour la mise à disposition de leur espace d’accueil dans le complexe de cinémas.
Voir aussi la galerie de photos