Céphas HOUNZANDJI reprend la direction du centre Ariziki, qui soutient les jeunes entrepreneurs (femmes et hommes) et les aide à développer des idées commerciales innovantes.
Nous avons rencontré l’homme qui dirigera l’équipe du centre d’incubation, chargé de promouvoir l’esprit d’entreprise dans le Borgou.
Qui est Céphas HOUNZANDJI ?
« Je suis consultant en affaires et formateur. J’ai plus de 15 ans d’expérience dans le renforcement des capacités des entrepreneurs, la formation de coachs et de formateurs, et la direction d’organisations qui soutiennent les entreprises.
Quelle est votre mission au sein du centre Ariziki ?
« En tant que responsable du centre d’incubation d’Ariziki, ma mission consiste à coordonner les activités du centre, à développer des partenariats et à rechercher les financements nécessaires.
Quels sont vos plus grands défis et comment allez-vous les relever ?
« Mon principal défi est de rendre le centre financièrement autonome afin qu’il puisse fonctionner sans dépendre du soutien de la Fondation. Pour y parvenir, les partenariats locaux et internationaux sont importants. Pour cela, j’ai besoin de la confiance du conseil d’administration et d’une étroite collaboration avec mes collègues. »
Comment décririez-vous l’ambiance de travail et votre collaboration avec l’équipe ?
« L’ambiance de travail est très agréable. Nous sommes une petite équipe très soudée où chacun respecte les autres dans une bonne entente. Cela favorise grandement la créativité et l’adhésion à notre vision commune. »
La Fondation Hubi & Vinciane souhaite beaucoup de succès à Céphas !