Un quatrième et un cinquième conteneur partent pour le Bénin en septembre.

containers

Grâce à nos nombreux sponsors et donateurs, nous pouvons à nouveau envoyer deux conteneurs débordants au Bénin en septembre et octobre. Cela porte le total pour 2021 à cinq conteneurs. En n’envoyant que des produits qui ne sont pas disponibles au Bénin, ou seulement à des prix élevés, nous faisons effectivement la différence. Nos employés locaux sont à l’écoute et nous font régulièrement savoir quels matériaux, appareils ou autres articles sont nécessaires pour les hôpitaux, les écoles ou les projets agricoles.

Grâce à ZNA Middelheim, au Dr Lode Van Wijnsberge, à JSR Life Sciences, Liantis, la physiothérapeute Katrien Mommens, Trium Consulting et QbD, Remedus, Orthopaedics Cuyt, Energy Assistance et à Wouter de Budget Copy, nous avons pu envoyer pas moins de trois appareils à ultrasons, 150 boîtes pour le transport médical réfrigéré, près d’un millier de posters éducatifs, des ordinateurs portables, des fauteuils roulants, des pèse-bébés, des tabliers jetables, des lunettes de sécurité, des fauteuils gériatriques, une installation complète de panneaux solaires pour l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu de Boko, des kinétables, des corsets orthopédiques, des orthèses, etc. Et nous remplissons les espaces entre tous ces matériaux avec des boîtes et des sacs remplis de serviettes et de vêtements pour les bébés et les enfants.

Pour le soutien logistique et les formalités douanières complexes en Belgique nous pouvons, comme toujours, compter sur le personnel professionnel de WereldMissieHulp. Au Bénin, nos employés locaux s’assurent que tout quitte le port en toute sécurité et sans dommage et est livré à Parakou. De Parakou, où se trouve le siège de notre Fondation, le matériel est ensuite distribué aux différents destinataires.

Les besoins restent importants. Les dons sont toujours les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux d’examiner avec vous si le matériel que vous souhaitez donner peut être utile à nos projets au Bénin. Si nécessaire, nous nous chargeons de la collecte et du transport vers WereldMissieHulp à Boechout.