A toutes jambes pour le Bénin : défi gagné, grâce à vous !

Le défi sportif

Revenons sur notre voyage virtuel de Louvain au Bénin et retour. Certain, la cadence de la course, l’odeur de la sueur et la sensation d’être ensemble dans les rues de Louvain d’une course « physique » nous a manqué.

Mais, à notre avis, cela a été amplement compensé par les photos des participants enthousiastes sur le site web, les commentaires sympathiques sur les médias sociaux et la visite virtuelle de lieux magnifiques et inspirants sur la route et au Bénin.

Nos collègues béninois ont également pris part à l’initiative et ont mobilisé leurs coureurs. Notre délégation belge a reçu un accueil chaleureux. Un événement qui a créé pas mal de visibilité autour de cette action commune Benino-Belge.

L’ambition de base était de couvrir la distance de 16 000 km entre Leuven et Parakou et de retour ! Il s’est avéré que nous avons finalement récolté presque 18 300 km. Cela nous a permis, une fois de retour en Belgique, de réaliser les derniers kilomètres virtuels en faisant quelques tours dans les rues de Louvain pour chérir la véritable sensation de la Corrida.

Ce premier défi virtuel a été ‘fun’ et très enrichissant. L’envie de penser déjà à une édition 2021 (virtuelle et ou physique) et d’en faire un défi sportif et de collecte de fonds encore plus grand a déjà été alimentée.

Le défi de collecte de fonds

De l’eau propre pour l’école

En annonçant le défi, nous espérions apporter une contribution solide pour fournir des installations de base en matière d’hygiène et d’eau potable à encore 20 écoles de plus dans la région du Borgou (centre du Bénin).

Grâce à votre participation, nous sommes très bien avancés vers cet objectif.

Un puits coûte environ 7 000 euros. De plus, il y a les toilettes et les ‘tippy taps’ nécessaires pour que les élèves puissent se laver les mains régulièrement. Cette infrastructure de base permet de sauver des vies et d’améliorer l’hygiène et l’approvisionnement en eau potable pour au moins 6 500 élèves et enseignants et une population d’environ 45 000 personnes. Ensemble, nous avons déjà récolté 22.800 euros.

Un grand merci à tous les athlètes et aux généreux donateurs.
Rendez-vous à la corrida 2021… sous quelque forme que ce soit.


Souhaitez-vous toujours soutenir le projet…

Vous pouvez toujours soutenir le projet « De l’eau pour l’école« .

N’oubliez pas que les dons effectués en 2020 donneront lieu à un avantage fiscal exceptionnel de 60 % en 2021.

C’est ainsi que vous payez

  • 16 euros pour un don de 40 euros,
  • 40 euros pour un don de 100 euros
  • et 100 euros pour un cadeau de 250 euros !

Scannez le code QR
ou utilisez le formulaire en ligne
ou déposez votre contribution
au BE14 7865 8929 4683
en indiquant « A toutes jambes » et votre nom.