En route de Louvain à Parakou

Jour 26

Challenge 2021

Arrivée et accueil festif reçu à Parakou!

Ce matin nous sommes arrivés et avons reçu un accueil festif dans les bureaux de la Fondation Hubi & Vinciane à Parakou au Bénin. La course de rue finale a pu compter sur de nombreux sympathisants enthousiastes et sur le soutien du ministère de la Santé. Vous trouverez ici un reportage de la télévision locale de la région du Borgou.

Au total, 80 personnes ont parcouru 7 979 km. Du sport costaud malgré le froid de décembre ! Notre campagne de financement a permis de récolter plus de 15 000 euros. Avec cela, nous pouvons créer deux jardins potagers supplémentaires avec irrigation et ainsi assurer une alimentation plus équilibrée pour deux villages.

Plus d’informations sur notre projet ‘Une alimentation saine, cultivée localement’ sont disponibles sur notre page web : https://hubi-vinciane.be/fr/les-projets/agriculture/potagers-communautaires/

Merci pour votre contribution sportive et financière !
Grâce à vous, nous faisons un pas de plus dans la réalisation de notre rêve pour le Bénin.

Jour 24

Arrivé à Ouidah au Bénin !

Ce matin, nous sommes arrivés à Ouidah, une ville au bord de l’océan Atlantique au Bénin. Nous avons maintenant plus de 7 000 km au compteur. Ouidah (https://goo.gl/maps/FiXVeyKs1YTjy9iu9) était autrefois un centre de la traite des esclaves de l’Afrique de l’Ouest au Brésil et le monument « La Porte de Non-Retour » sur la plage fait référence à cela.

Une délégation de la Fondation et des Rotariens belges courent sur la plage. Après 7000 km dans les jambes, ils le font toujours en douceur. A voir sur Facebook. (https://www.facebook.com/hubivinciane/)

Encore un bon 400 km à vélo, à pied ou à pied pour rencontrer notre équipe locale béninoise à Parakou.
Joyeux Noël et merci pour votre contribution sportive et financière !

Challenge 2021

Jour 20

A 7 jours de l’arrivée nous avons 5 300 km au compteur et nous sommes arrivés à Agadez au Niger, toujours en pleine zone désertique.

Via Niamey et à travers le Burkina Faso et le Togo, nous nous dirigeons vers Lomé sur l’océan Atlantique, avant de faire un sprint final vers Parakou au Bénin.

En passant à la vitesse supérieure, il reste encore 2 600 km à parcourir dans la dernière semaine de notre challenge !

Jour 13

Bien travaillé ce week-end !

Nous avons déjà parcouru 2 740 km ensemble et sommes arrivés à Oujda, au Maroc. Parcourez simplement les magasins locaux, puis remettez ces baskets pour continuer. Nous nous dirigeons maintenant tout droit vers le sud, à travers le Maroc, l’Algérie et le Niger jusqu’au Burkina Faso : un dur voyage dans le désert !

Pour arriver jusqu’à Parakou d’ici le 26/12, nous devons aller un peu plus loin et mobiliser encore plus de cyclistes, de coureurs et de marcheurs. Continue !!

Jour 11

Nos volontaires, Daniel et Chris, marchent avec des collègues de l’Éducation catholique de Flandre. Un total de 47 kilomètres ajoutés. En route pour Parakou.

Challenge 2021

Jour 10

Ce week-end, on continue à travers l’Espagne ! Le temps s’améliore (et certainement en Espagne) ??
Si nous passons tous à une vitesse supérieure ce week-end, nous ferons la traversée vers le Maroc en début de semaine prochaine.
Hop, hop, « continuez ! »

Challenge 2021

Jour 7

Arrivé à Bordeaux !

Nous avons déjà parcouru 840 km. Mettez-vous maintenant rapidement à l’abri des intempéries mais continuez ensuite à accumuler des kilomètres. Vite, vite !

Vous ne courez pas, ne marchez pas ou ne faites pas encore de vélo ? Nous avons besoin de toi! Inscrivez-vous vite !

Challenge 2021

Jour 3

Bonjour à tous !

Les coureurs, marcheurs et cyclistes viennent d’arriver en France. Cela mérite un petit déjeuner ! Un croissant, quelques framboises et un café… Mmmmm !

Tous prêts pour les kilomètres que nous parcourrons ce week-end.


Jour 1

Ceci est le 1er message de notre célèbre collège, sur son voyage virtuel de Louvain à Parakou ! Il lui reste 7 500 km à parcourir, à pied ou à vélo. Et encore 7 500 km pour revenir à Louvain.

Aidez-le et contribuez votre « kilomètre » !

Bijbenen voor Benin