Acceuil

BIENVENUE

Hubi & VincianeLa Fondation Hubi & Vinciane poursuit une approche intégrée de développement et soutient poue cela le développement de la région de Parakou-N’Dali avec des projets en matière de soins de santé, d ‘éducation et d’esprit d’entreprise en mettant l’accent sur l’agriculture et l’approvisionnement alimentaire.

Cette Fondation d’utilité publique a été créée en 1982 en mémoire d’un jeune couple du Docteur Hubi (Hubert) Adriaens, Directeur Médical dans un hôpital de brousse à Papané et de sa fiancée Vinciane Van Assche, qui y a enseigné dans un collège. Ils perdirent tous deux la vie lors d’un voyage de retour en Belgique.

Avec le soutien de nombreux sympathisants et partenaires au Bénin et en Belgique la Fondation  veut  travailler de manière durable au “ rêve” de ce jeune couple: un monde meilleur pour tout le monde. Nos projets concernent aujourd’hui près d’un demi-million d’habitants, plus de 5000 étudiants et plus de 500 familles de cultivateurs.

Parce que la Fondation travaille exclusivement avec des bénévoles, 96% de tous ses fonds sont  directement destinés au Bénin. Le soutien vient des individus, des clubs philanthropiques, des écoles, des organisations et des entreprises. Ensemble, nous travaillons pour un “ rêve “avec le Bénin.

Si l’engagement, le partenariat, la durabilité et le progrès pour tous vous parlent, vous pouvez alors faire la différence: comme sympathisant, bénévole ou peut-être même comme initiateur de partenariat avec votre entreprise, club de bienfaisance ou école.

Découvrez sur ce site toutes les formes possibles de coopérations avec notre Fondation car l’engagement permet de réaliser le  “rêve”.

Rejoignez-nous

Blog in Blog: There are no posts that match the selection criteria.

NOUVELLES FLASH

Il y a 35 ans

 

Après l’accident d’avion du 16 novembre 1981 qui a coûté la vie au médecin Hubert Adriaens et à Vinciane Van Assche, toutes les activités de l’hôpital de brousse de Papané se sont brusquement arrêtées. Le personnel se sentait abandonné.

Les parents Adriaens et Van Assche ont alors décidé de mettre sur pied une Fondation pour essayer de reconstruire l’hôpital. Au début, tous les fonds provenaient des familles et amis. Cela permettait de payer le salaire de quelques aides-infirmières, des femmes du village que Hubi avait formées tandis que les premiers pas furent mis pour redémarrer l’hôpital.

 

Lees meer »

Bruno Boni BIAOU, Secrétaire Comptable

Né en Côte d’Ivoire en 1992, j’ai effectué mes études primaires à Savé. J’ai poursuivi mes études au collège de Parakou et le baccalauréat m’a permis de m’inscrire à l’université où j’ai obtenu ma licence en Finance et Comptabilité. J’avais bénéficié d’un stage au service financière dans un cabinet de santé. Grâce aux expériences du cabinet j’ai pu entrer dans une structure de BTP comme assistant comptable.

Début 2016, j’ai rejoint la Fondation Hubi&Vinciane pour s’occuper du secrétariat et la Finance. L’équipe est très engagée et je suis fier de mon travail en qualité de Secrétaire Comptable.

 

Lees meer »

Journal photographique de la Mission d’Avril 2017

Le but de cette mission était très diversifié:

  • ateliers pour le lancement des nouveaux programmes quinquennaux Santé et Agriculture
  • Suivi de nos propres projets , avec la malnutrition comme dénominateur commun
  • Optimalisation des contacts avec le nouveau gouvernement et les autorités de Parakou-Borgou
  • Consultation globale avec tous les partenaires locaux et les autorités de la région de Borgou lors de la réunion des actionnaires à Parakou, couplée à la préparation des festivités « 35 ans de la Fondation Hubi & Vinciane au Bénin ».
  • Evaluation du team local de la FUV ; le fonctionnement et les conditions de travail

Lees meer »

La Fondation Hubi & Vinciane sous la loupe

Ils sont nombreux, sympathisants et bénévoles, à prendre une initiative pour attirer l’attention sur la Fondation ou organiser un événement à son bénéfice. Si vous avez l’intention d’organiser une action et d’en donner le revenu (tout ou en partie) à la Fondation, n’hésitez pas à contactez pascale@hubi-vinciane. Tout apport, petit ou grand, sera fort apprécié.

 

Lees meer »

« Pagina 1, 2, 3 ... 24, »