Acceuil

BIENVENUE

Hubi & VincianeLa Fondation Hubi & Vinciane poursuit une approche intégrée de développement et soutient poue cela le développement de la région de Parakou-N’Dali avec des projets en matière de soins de santé, d ‘éducation et d’esprit d’entreprise en mettant l’accent sur l’agriculture et l’approvisionnement alimentaire.

Cette Fondation d’utilité publique a été créée en 1982 en mémoire d’un jeune couple du Docteur Hubi (Hubert) Adriaens, Directeur Médical dans un hôpital de brousse à Papané et de sa fiancée Vinciane Van Assche, qui y a enseigné dans un collège. Ils perdirent tous deux la vie lors d’un voyage de retour en Belgique.

Avec le soutien de nombreux sympathisants et partenaires au Bénin et en Belgique la Fondation  veut  travailler de manière durable au “ rêve” de ce jeune couple: un monde meilleur pour tout le monde. Nos projets concernent aujourd’hui près d’un demi-million d’habitants, plus de 5000 étudiants et plus de 500 familles de cultivateurs.

Parce que la Fondation travaille exclusivement avec des bénévoles, 96% de tous ses fonds sont  directement destinés au Bénin. Le soutien vient des individus, des clubs philanthropiques, des écoles, des organisations et des entreprises. Ensemble, nous travaillons pour un “ rêve “avec le Bénin.

Si l’engagement, le partenariat, la durabilité et le progrès pour tous vous parlent, vous pouvez alors faire la différence: comme sympathisant, bénévole ou peut-être même comme initiateur de partenariat avec votre entreprise, club de bienfaisance ou école.

Découvrez sur ce site toutes les formes possibles de coopérations avec notre Fondation car l’engagement permet de réaliser le  “rêve”.

Rejoignez-nous

Blog in Blog: There are no posts that match the selection criteria.

NOUVELLES FLASH

Mission, vision et stratégie revisitées

La fondation effectue une réflexion. Après 35 ans d’activité, le moment est venu pour la Fondation de s’interroger sur mission, sa vision et sa stratégie. Non pas parce qu’elle aurait oublié ses objectifs ou comment les atteindre. Il s’agit plutôt de la confrontation avec l’évolution de l’environnement mondial dans lequel nous travaillons qui font en sorte qu’une mise au point s’impose au niveau de l’organisation.

Lees meer »

Une journée de travail avec Moussa …

… un des animateur du volet agriculture de la FONDATION HUBI ET VINCIANE

Je suis Moussa OUSMANE YAYA, Béninois, originaire de Nikki. Titulaire d’une Licence en Agriculture et Environnement. Agé de 31 ans, je suis marié et père de deux enfants. Je réside à Parakou avec ma famille et parle couramment les langues Bariba, Dendi et Français.

Lees meer »

Lisa Treunen au Bénin et membre du groupe de Jeunes de la Fondation

In Pendant mes études Marketing à UCLL, j’ai fait un stage de mi-Mars au Mi-Juin à CAMFP, Centre des Arts et Métiers de la Femme de Parakou – Bénin. Dans ce centre, des filles déscolarisés entre 14 et 24 an suivent une formation pendant une période 18 mois.
Lees meer »

35 ans Hubi & Vinciane

Le fundraising, c’est un style à part. Je n’ai jamais osé rêver que nous deviendrions si compétents avec Hubi & Vinciane et que nous en profiterions en même temps. Après 2 soirées réussies à la Maison du Futur de Vilvorde, éditions 2015 et 2016, nous avons pu nous installer le 8 octobre dans la peluche rouge de l’intime Wagehuys à Louvain, grâce au soutien de la ville.

Lees meer »

« Pagina 1, 2, 3 ... 28 »